L’ancien président Boni Yayi en deuil. Son mentor et maître de cours primaire Albert Dako, celui là même qui lui a fait connaitre le chemin de l’école, est décédé ce lundi 17 décembre.
B. N
Depuis l’étranger où il a appris la triste nouvelle, l’ancien président Boni Yayi choqué, a rendu hommage sur sa page officielle Facebook à l’illustre enseignant disparu.
« Je viens d’apprendre avec beaucoup de douleur depuis l’étranger où je séjourne en ce moment, le décès de l’instituteur principal DAKO Albert. Ma peine est grande et je voudrais la partager avec vous. L’homme qui vient d’être rappelé par Dieu a été mon mentor, celui qui m’a façonné. Il m’a inscrit à l’école comme il l’a fait pour des centaines de jeunes Béninois. Mon maître,monsieur Dako, à l’instar des autres enseignants a donné des milliers de citoyens et contribué ainsi à faire rentrer le Bénin dans la modernité. Chers compatriotes, je souhaiterais que vous rendiez avec moi hommage à cet enseignant émérite. Monsieur Dako et tous ces enseignants sont une belle parure pour notre pays, nous leur devons amour, respect et considération », a indiqué l’ancien chef d’Etat qui a adressé ses condoléances à la famille éplorée.
Message de condoléances du Président YAYI
Mes chers compatriotes
Je viens d’apprendre avec beaucoup de douleur depuis l’étranger où je séjourne en ce moment, le décès de l’instituteur principal DAKO Albert.
Ma peine est grande et je voudrais la partager avec vous. L’homme qui vient d’être rappelé par Dieu a été mon mentor, celui qui m’a façonné. Il m’a inscrit à l’école comme il l’a fait pour des centaines de jeunes Béninois. Mon maître,monsieur Dako, à l’instar des autres enseignants a donné des milliers de citoyens et contribué ainsi à faire rentrer le Bénin dans la modernité.
Chers compatriotes, je souhaiterais que vous rendiez avec moi hommage à cet enseignant émérite. Monsieur Dako et tous ces enseignants sont une belle parure pour notre pays, nous leur devons amour, respect et considération.
L’illustre enseignant dont nous pleurons aujourd’hui la mort n’a cessé de me donner des conseils avisés les dix années où vous m’aviez honoré en me confiant les rênes de notre pays.
Je présente mes condoléances à la famille Dako et ,à toute la communauté des enseignants. Je serai de retour au pays les jours prochains pour porter avec vous et la Famille du défunt le deuil. La bougie allumée par tout enseignant bien formé et consciencieux ne s’éteint jamais. Celle de mon mentor Maître DAKO Albert brille et brillera toujours à travers les générations qu’il a formées.
Que Dieu l’accepte dans sa lumière éternelle et bénisse le Bénin.
Président Thomas Boni YAYI