Le mercredi 28 février dernier, le maire de Cotonou Luc Atrokpo est sorti miraculeux d’un violent accident de route subi par son véhicule à l’entrée de Dassa-Zoumè alors qu’il se rendait à une réunion de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) dont il est président. La Direction Exécutive de la faîtière des communes du Bénin dans un communiqué est revenue sur les circonstances du drame. Selon le communiqué de l’ANCB, c’est un motocycliste imprudent qui est à l’origine de l’accident et le maire de Cotonou s’en est sorti avec quelques blessures légères.
————————————————————————————————
Communiqué de la Direction Exécutive de l’ANCB relatif à l’accident de circulation dont a été victime le Maire Luc Sètondji ATROKPO
Communiqué de Presse
Accident de la circulation dont a été victime le Président de l’ANCB, le Maire Luc Sètondji ATROKPO
Abomey-Calavi, le 29 février 2024
Le mercredi 28 février 2024, le Maire de Cotonou, Monsieur Luc Sètondji ATROKPO, se rendait à Natitingou pour participer à la réunion du Bureau et du Conseil National de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) qu’il préside.
Malheureusement, à l’entrée de la commune de Dassa-Zoumè, il a été victime d’un accident de la route.
L’ accident a été provoqué par un motocycliste qui, sans prendre les précautions d’usage, est monté sur la voie, entraînant une collision avec le véhicule qui transportait le Président de l’ANCB Luc Sètondji ATROKPO
L’ ANCB présente ses condoléances attristées à la famille éplorée et à ses proches.
Le Maire Luc Sètondji ATROKPO a survécu à l’accident avec quelques blessures légères. Le véhicule et la moto sont très endommagés.
L’ ANCB exprime sa gratitude et sa reconnaissance à toutes les personnes et toutes les autorités qui, tant au niveau central, au niveau du département des Collines, qu’au niveau de la commune de Dassa-Zoumè, se sont promptement mobilisées pour porter assistance et secours aux victimes.
En raison de la situation, la réunion du Conseil National et du Bureau de l’ANCB, est reportée sine die.
Le Directeur Exécutif de l’ANCB
Sègla LIHOUSSOU