Le député du Bloc Républicain, Armand Gansè n’est pas resté loin de la communauté musulmane en ces temps de carême. En effet, l’élu du peuple a choisi ce vendredi 31 mars 2023, jour symbolique de prière pour voler au chevet des fidèles musulmans des mosquées centrales de Bohicon, Abomey, Agbangnizoun et Djidja dans la 23ème circonscription électorale. Une œuvre de solidarité agissante qu’il a menée conjointement avec la Dg Judith Glidja.
C’est une manière pour le député de la 23ème Circonscription Électorale de témoigner son soutien et sa fraternité à l’endroit de la communauté musulmane. Convaincu que les temps de carême sont des moments de partage et de solidarité, le généreux donateur qui n’est pas à son premier essai, vient une fois encore de démontrer qu’il reste un homme humble de cœur et très attaché aux vertus sociales. Assisté de la Dg Judith Glidja, l’honorable Armand Gansè a fait le tour de ces mosquées, temples de prière, d’exhortation et d’invocation, les mains chargées de sacs de riz, de cartons de lait et de sucre et même d’envelopes financières.
Une démarche qui tranche avec les notions de solidarité nationale et de syncrétisme religieux. Pardon, prière, partage sont les mots forts des temps de carême. Des moments où chacun peut se rendre utile à l’autre dans la fraternité. Rencontres très conviviales et échanges fructueux avec les imams de ces mosquées centrales qui drainent un grand nombre de fidèles.
Le geste du député Armand Gansè et de la Dg Judith Glidja est apprécié à sa juste valeur par les bénéficiaires qui ont manifesté leur grande reconnaissance. Preuve que le besoin se faisait ressentir. Et comme un prophète, l’honorable Armand Gansè a surgi pour joindre l’utile à l’agréable.
Cette action de fraternité des deux leaders politiques de la 23ème Circonscription Électorale restera sans doute gravée dans le cœur et la mémoire collective des fidèles musulmans de ces mosquées qui promettent intensifier les prières pour un Bénin apaisé, unifié et développé.
Julienne Tabé