_Après sa brillante participation à la 8ème Édition du Prix International des Musiques Urbaines et du coupé-décalé (Primud) tenue le 9 novembre dernier au Sofitel Ivoire d’Abidjan, Madano, la nouvelle coqueluche de la musique béninoise, est de retour à Cotonou dans la soirée de mardi 21 novembre. A sa descente d’avion à l’aéroport International Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, la star béninoise de la musique afrobeat pour avoir valablement représenté la musique béninoise à travers une mémorable prestation en fin d’événement, a reçu un accueil chaleureux de la Centrale Company, une maison de production et d’événementiel basée au Bénin et qui assure désormais sa visibilité.
Au nombre des guest-stars (seule venue du Bénin) conviées pour prester sur le prestigieux podium de cette 8ème Edition du Prix International des Musiques Urbaines et du coupé-décalé (Primud), Madano a fait sensation. La vedette de la musique afrobeat placée désormais sous le feu des projecteurs de la Centrale Company, a effet à la faveur d’une prestation mémorable qui bouclait l’évènement, tenu en haleine le public composé surtout d’un parterre de personnalités et autres acteurs du showbiz, avec son tube à succès « les Choses de l’Amour », qui a hissé sa carrière musicale. Une prestation xxl qui au-delà des cadres du Sofitel Ivoire, a fait grands bruits sur les réseaux sociaux augmentant de facto la cote de popularité de l’artiste.
Le digne accueil de la Centrale Company à Madano
A la manœuvre de cette belle prestation de Madano au Primud 2023 à Abidjan, « La Centrale Company », la célèbre boîte de production et d’évènementiel qui assure désormais ses bookings et qui il faut le rappeler, s’est donnée pour vocation d’hisser la musique béninoise sur le toit de l’Afrique et du monde. Si déjà durant son séjour à Abidjan, l’artiste béninois a eu à ses côtés le Pdg de Centrale Company, Richard Flash, il faut souligner, qu’à l’occasion de son retour à Cotonou ce mardi 21 novembre, il a eu droit à un accueil chaleureux digne d’un véritable héros. Comme en pareilles circonstances, des ravissantes hôtesses de Centrale Company mobilisées en effet à la sortie principale de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin, se sont chargées d’offrir un bouquet de fleurs à l’ambassadeur de la musique béninoise pour lui souhaiter la bienvenue. Un geste d’attention qui a marqué l’artiste.
« Je me sens privilégié et heureux d’avoir représenté le Bénin, en plus à une position énorme parce que artiste de fin. Étant donné que c’est toute l’Afrique qui nous suivait, je pense que ce que nous avons fait le 19 passé a révélé ne serait-ce qu’un tout petit peu le Bénin. Voir que c’est une carrière qui commence comme ça, on remercie le ciel, toute mon équipe et surtout la Centrale Company », a déclaré Madano qui ne s’est pas empêché de marteler que dans l’univers du showbiz béninois aujourd’hui, la Centrale Company reste l’agence de l’avenir.
Julienne Tabé