Dans la nouvelle stratégie devant régir désormais les relations Franco-Africaines, le président français Emmanuel Macron veut compter sur les entreprises implantées en Afrique et qui proposent des solutions innovantes dans différents domaines. Ceci pour donner aux pays du continent, les moyens de faire face durablement aux différents problèmes qui minent leur développement. Au nombre des entreprises actives sur le continent et qui vont bénéficier du soutien de la France, figure la société Gaz Systèmes dont le Directeur Afrique n’est rien d’autre que le franco-béninois Laurent Gnacadja.
Pour le président français, Emmanuel Macron en tournée début mars dans certains pays d’Afrique, la France dans sa nouvelle stratégie de partenariat avec le continent, veut passer d’une « logique d’aide à une logique d’investissement solidaire ». L’objectif selon lui, est de mettre fin à la politique d’assistance éternelle pour laisser place à des initiatives concrètes de partenariat visant à donner aux pays d’Afrique, les moyens de solutionner leurs problèmes divers. Et pour y arriver, Emmanuel Macron à l’étape de Luanda (Angola) de sa tournée africaine, a réaffirmé sa volonté de financer les entreprises implantées sur le continent et qui proposent dans plusieurs domaines, des solutions innovantes. En la matière, la société Gaz Systèmes du franco-béninois Laurent Gnacadja se trouve être dans les bonnes grâces du président français.
Spécialisée dans la fabrication des générateurs d’oxygène, de systèmes de production et distribution de gaz médicaux , la société Gaz Systèmes qui a fait ses preuves depuis plusieurs années sur le continent, propose des solutions sur-mesure et de qualité. Ce n’est donc pas d’ailleurs un fait de hasard que les responsables de Gaz Systèmes dont le Directeur Afrique Laurent Gnacadja fassent partie de la délégation des patrons des grandes d’entreprises et des investisseurs qui étaient aux côtés du président Emmanuel Macron lors de son voyage en Angola. L’agriculture, l’agroalimentaire, le transport, les infrastructures, l’énergie et la télécommunication sont les quelques autres secteurs à part la santé, qui sont cœurs du nouveau partenariat que la France compte établir avec l’Afrique.
A la tête de la mission d’entreprises à Luanda aux côtés du président Emmanuel Macron dans le cadre des actions conjointes avec le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF), le franco-béninois Laurent Gnacadja, Directeur Afrique de Gaz Systèmes, a salué le choix porté sur sa société pour la mise en œuvre de la nouvelle stratégie du partenariat France-Afrique qui implique il faut le rappeler, les entreprises implantés sur le continent. Selon lui, la société qui reste une marque unique dans le secteur médical avec des solutions qui intègrent la mise en place d’installations fluides selon les standards de la norme ISO 7396-1, sera bien à la hauteur de la mission qui lui a été confiée.
Désormais impliqué avec sa société Gaz Systèmes dans la nouvelle ère du partenariat France-Afrique, le franco-béninois Laurent Gnacadja révèle dignement le nom du Bénin.
Brieux Noureni