La tournée gouvernementale de reddition de compte a connu ce samedi 02 juin 2024, l’étape de la ville de Bohicon. Conduits par le ministre de la justice, Yvon Détchénou, les émissaires du Président Patrice dont notamment, les députés Armand Gansè, Nazaire Sado, Dominique Atchawé, Aké Natondé, Janvier Yahouedeou et le Directeur de cabinet du Ministère du Plan, Alastaire Alinsato, sont allés recueillir les préoccupations et besoins des populations après leur avoir exposé les grandes réalisations déployés depuis huit ans de gestion par le gouvernement dans le pays, surtout pour ce qui concerne la ville carrefour. S’il a fallu attendre le régime actuel pour que la ville de Bohicon connaisse une véritable métamorphose, le député Armand Gansè a appelé les populations à continuer de faire confiance au bâtisseur Patrice Talon et à ne pas se fier aux intoxications des ennemis du développement.
C’est indéniable, la villes de Bohicon fait partie des gros bénéficiaires des projets de développement du régime du Président Patrice Talon. Infrastructures routières ; assainissement urbain ; l’électrification des grandes artères ; la densification du réseau électrique, la résorption de l’épineuse problème de la disponibilité d’eau potable ; effectivité du Programme « Microcrédédit Alafia », voilà la grande part du Programme d’actions du gouvernement qui met désormais la ville carrefour sur orbite du développement. Une dynamique que le député du Bloc Républicain Armand Gansè appelle à maintenir.
Appeler à intervenir au pupitre en tant cadre politique de la ville, le jeune parlementaire a déclaré que la population de Bohicon doit une reconnaissance éternelle au Président Patrice Talon qui a su placé la ville au cœur de ses priorités de développement. Selon lui, les grands projets de développement déployés en huit ans de gestion du régime, donne aujourd’hui une visibilité et une attractivité qui ne sauraient être jamais possibles sans un « bâtisseur » comme Patrice Talon. Pour la poursuite de la dynamique du développement de la ville, le député Armand Gansè avec la force de conviction qu’on lui connaît, a invité la population de Bohicon à continuer à faire confiance au principe de la Rupture tout en ignorant les intoxications distillés au sein de l’opinion par les mauvaises langues et ennemis du développement.
« Patrice Talon est un bénédiction de Dieu pour le Bénin. La dynamique de développement qu’il a impulsée à notre pays, ne doit pas s’arrêter. Nous avons le devoir patriotique de la maintenir et de la pérenniser pour la postérité », a martelé le député Armand Gansè.
Brieux Noureni