A Togbin et à Togoudo dans l’arrondissement de Godomey près de 200 femmes sous le coaching du jeune conseiller municipal du Bloc Républicain, Alfred Dohou, ont bénéficié le mercredi 15 mai dernier de la part du Service financier décentralisé, Africa Finance, des prêts du programme « Microcrédit Alafia », une noble initiative du gouvernement du président Patrice Talon pour lutter contre la pauvreté. Un aboutissement heureux pour ces femmes bénéficiaires qui sont outillés pour se lancer dans des activités génératrices de revenus.
Ces nobles actions pour l’épanouissement et l’autonomisation des femmes de l’arrondissement de Godomey et celles de la commune d’Abomey-Calavi en général ne sont plus à présenter. Engagé à accompagner la mise en œuvre du hautement social du Président Patrice Talon, le conseiller communal du Bloc Républicain, Alfred Dohou fait un travail énorme pour que le noble programme social, le «Microcrédit Alafia », initié par le gouvernement pour lutter contre la pauvreté, couvre et impacte véritablement une grande majorité de femmes.
En effet, son engagement auprès des femmes toutes tendances politiques confondues, consiste à les accompagner dans le processus d’octroi et surtout dans la gestion efficiente et un remboursement sans difficulté des crédits. A Togbin et Togoudo, près de 200 femmes goûtent déjà grâce au coaching du jeune et dynamique acteur politique Alfred Dohou aux délices du hautement social du Président Patrice Talon. Ces dernières dont les dossiers ont été étudiés et validés, ont en effet bénéficié le mercredi 15 mai dernier de la part du Sfd Africa Finance, de leurs premiers crédits.
Déjà outillés pour une gestion efficiente et un remboursement sans anicroche des crédits, ces femmes peuvent déjà se lancer dans des activités génératrice de revenus.
Il faut souligner qu’après les femmes de Togbin et de Togoudo, celles de Zinvié réunis dans des groupements et coachées également par le conseiller communal Alfred Dohou, sont aussi en attente de bénéficier des crédits.
On peut conclure que le Programme « Microcrédit Alafia » est bel et bien mis en œuvre dans la commune d’Abomey-Calavi. Dans l’arrondissement de Godomey où la demande est forte, le conseiller municipal Alfred Dohou en un homme du peuple, s’illustre auprès des femmes comme un véritable facilitateur pour assurer l’accès et la gestion efficace des crédits.
Brieux Noureni