C’est désormais fait ! Dans Godomey Sud et ses 10 quartiers, l’Union Progressiste le Renouveau tient désormais ses structures de base. L’installation des cellules, des sous-sections et de la section de Godomey sud qui a démarré depuis le 17 mars 2024 s’est achevée le dimanche 12 mai dernier à la Maison des Jeunes de Dékoungbé. C’est sous le leadership gagnant et fédérateur de Modeste Onidjè, Coordonnateur UPR de Godomey Sud.
Ce n’était pas évident l’aboutissement de l’installation de ces différentes structures de base de l’Union Progressiste Renouveau (UPR) au regard des dissensions internes qui minent l’instance dirigeante du parti à Abomey-Calavi depuis les dernières élections législatives. Des dissensions qu’il faut souligner, ont rejailli sur les coordination d’arrondissement de la commune. A Godomey par exemple, pour aboutir à l’installation sans anicroches de ses structures de base de l’UPR, il fallait régler des problèmes de cohésion entre leaders. Un défi relevé à Godomey Sud par Modeste Onidjè qui dans sa toge de coordonnateur local UPR, a su grâce à son leadership et son mangement éclairé, fédérer les énergies autour de lui pour réussir efficacement la mission que lui a assignée son parti.
En effet, avant de se lancer dans le périple d’installation, le député suppléant UPR en grand manager, a dans une démarche inclusive reçu l’adhésion des leaders à divers niveaux du parti des 10 quartiers de Godomey Sud après leur avoir expliqué l’enjeu de la mission. De Sosthène Toffoun, Raouffou Yéssoufou en passant par Hervé Gbétie, Moïse Tétégbodou, Karl Lahami, Septime Minanvoa,
Sébastien Sogan et Ervé Makpénon, tous au nom de l’intérêt supérieur du parti, ont oublié leurs divergences pour se mobiliser derrière le Coordonnateur UPR de Godomey Sud. Le terrain étant balisé, Modeste Onidjè et les membres la coordination qu’il dirige, ont comme sur des roulettes, installé sans velléité au nom de l’instance dirigeante de l’UPR, les cellules, sous-sections et section du parti pour ce qui concerne Godomey sud. Dans un discours fédérateur, le Coordonnateur UPR de Godomey Sud a réussi à régler à chaque étape, les guéguerres qui minaient la cohésion entre leaders. Le mot d’ordre dans Godomey Sud étant désormais l’unité d’action entre leaders pour la conquête de l’électorat en faveur de la victoire de l’UPR lors des élections générales de 2026.
Il faut dire qu’avec l’installation de ces différentes structures de base de l’UPR à Godomey Sud, et ceci, grâce au leadership gagnant de Modeste Onidjè, Coordonnateur local du parti et la mobilisation des leaders à divers niveaux, des perspectives heureuses sont définies pour assurer le mieux-être des militants et surtout, préserver les acquis du parti Baobab arc-en-ciel.
Brieux Noureni