Au Bénin, la candidature de Basile Tchibozo,’ Promoteur du Journal Challenge dans le registre de la presse écrite pour les prochaines élections des représentants des médias devant sièger pour le compte de la 7ème mandature de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) est désormais actée. Le « candidat du consensus et de la presse libre et responsable » comme on peut l’appeler, a déposé en effet dans l’après-midi de ce mercredi 3 avril son dossier à la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA), co-organisatrice des élections avec la Haac. Il était accompagné d’un fort détachement de patrons de presse et professionnels des médias acquis à sa cause et venus de tous les départements du pays.
Se confiant à la presse à la fin des formalités sur son ambitieux programme , le candidat Basile Tchibozo a souligné qu’il compte apporter en lien avec les professionnels des médias, son grain pour la résorption des problèmes cruciaux de la corporation.
« Définitivement la Haac est devenue une institution précieuse qui s’occupe’de 98% de notre vie professionnelle et par conséquent on doit y aller et travailler pour la coopération. J’estime que tant qu’il y a toujours quelque chose à faire , il y a un grain à apporter et ce gain, je compte l’apporter en lien avec les acteurs des médias pour relever les défis de notre corporation », a indiqué le candidat Basile Tchibozo qui pense que même si la Haac reste une institution politique , il doit avoir » la possibilité de révolutionner les choses » pour le compte des acteurs des médias.
B.N