(La formation politique dirigée par Paul Hounkpè dénie le droit au président des Démocrates » d’agir au nom de l’opposition)
C’est une réplique à la taille de l’offense. Traitée par Boni Yayi, président du parti « Les Démocrates » à la faveur d’une audience le lundi 27 Novembre dernier avec le Chef de l’Etat, Patrice Talon, comme n’étant pas une formation politique membre de l’opposition, la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) est sortie de ses réserves. C’est à la faveur d’une conférence de presse tenue ce mercredi 29 Novembre au cours de laquelle, le parti dirigé par l’ancien Chef de file de l’opposition Paul Hounkpè a rabattu le caquet à l’ancien président béninois.
« Comment comprendre que quelqu’un qui vous envoie une telle demande le 10 novembre et à laquelle vous avez répondu favorable, se retrouve le 23 novembre 2023, soit deux semaines après devant le Président Patrice Talon et dit que vous n’êtes pas de l’opposition ? », s’est interrogé le parti Fcbe dans la déclaration liminaire lue par son Directeur administratif, Salomon Odjo.
Toujours dans sa déclaration , la Fcbe a fait remarquer le caractère contradictoire des affirmations du président du parti « Les Démocrates », avant de souligner que ce dernier est tout simplement animé « d’un esprit de vengeance »
« Ces affirmations contradictoires montrent que le président du parti Les Démocrates perd les pédales et est mû par un esprit de dénigrement, de vengeance, de refus de la contradiction et de la volonté de compromettre à tout instant la paix dans notre pays », a martelé la formation politique dirigée par Paul Hounkpè qui dénie le droit au leader des Démocrates d’agir au nom de l’opposition.
« Au regard de ce constat désolant, la FCBE dénie à Monsieur Boni YAYI la capacité et le droit de se prononcer au nom de l’opposition béninoise », interdit le parti Fcbe avant de mettre en garde :
« Par ailleurs, nous mettons en garde le Président du parti Les Démocrates et sa clique de s’attaquer encore aux attributs de notre parti la FCBE sous peine de poursuites judiciaires. »
Tabé Joëlle