La Centrale Company, maison de production, d’événementiel et de booking artistique sacrée « Meilleure agence événementielle de l’année 2023 ». C’est à la faveur de la 6ème Édition de Bénin Showbiz Awards tenue le vendredi 15 décembre dernier dans la splendide salle des fêtes « Le Chapiteau » à Cotonou.
La Centrale Company sur le toit de l’univers de l’évènementiel au Bénin. La maison de production, d’événementiel et de booking artistique qui a à sa tête comme PDG l’artiste musicien, auteur compositeur et interprète Richard Flash, a été sacrée « Meilleure agence événementielle de l’année 2023 » à l’occasion de la prestigieuse soirée de « Benin Showbiz Awards ». Un évènement d’envergure du Groupe Bénin Nouveau, organisée sous le haut parrainage du Conseil International de la Musique et sous l’égide du Conseil Béninois de la Musique, pour distinguer les meilleurs acteurs du Showbiz béninois et désormais africains qui travaillent à révolutionner le secteur.
Pour cette 6ème Edition du « Benin Showbiz Awards, 22 acteurs du showbiz béninois et de la sous-région africaine qui se sont positivement illustrés durant l’année 2023 ont été primés.
Une confirmation pour la Centrale Company
Créée courant 2019 et spécialisée dans la communication, le Booking artistique et l’événementiel, La Centrale Company qui est basée à Cotonou, s’est très tôt imposée dans l’univers du showbiz béninois et même africain avec à la clé plusieurs partenariats comme celui signé avec la boîte Emma Dobré Prod de la productrice ivoirienne, Emma Dobré. Dirigée de main de maître par la Star de la musique zouk, Richard Flash, La Centrale Company a pour ambition de participer à travers des approches innovantes à hisser d’une part, la musique béninoise sur le toit de l’Afrique et du monde, et d’autre part révolutionner le secteur de l’événementiel. Un défi qu’elle s’emploie à relever depuis sa création avec déjà, la tenue réussie à Cotonou de plusieurs événements et grands spectacles animés par de grands noms de la musique locale et africaine.
Si au fil des années, la Centrale Company s’est imposée au Bénin comme le leader de l’évènementiel avec la tenue d’une main de maître de grands évènements comme, l’Amour en Live à l’occasion de la Sainte Valentin, le géant concert « Elle » en mai 2021 à l’occasion la Fête des Mères avec Nomcebo de l’Afrique du Sud et Sidiki Diabaté du Mali comme guest-stars et le Rassemblement du gang en Mai 2022 avec Vano Baby, il faut souligner qu’en 2023, l’agence est restée plus que jamais active avec plusieurs autres événements tenus. Le plus innovant qui aura marqué les esprits et qui a certainement valu à la Centrale Company le prix de « Meilleure agence événementielle de l’année 2023 », est l’évènement « La Nuits des Amazone », un concert exclusivement féminin organisé le 25 mars 2023 au Palais des Congrès de Cotonou. Il a réuni pendant 4 heures de spectacle devant un public fortement mobilisé, les grands noms féminins de la musique béninoise comme Zeynab, Sessimè, Pépé Oleka, Pélagie la Vibreuse, Miss Espoir, Faty, Ayodélé et Zeynab.
En recevant la distinction décernée à la Centrale Company, le PDG Richard Flash a exprimé sa reconnaissance à Dieu. Il a ensuite dédié le trophée reçu à tous ses collaborateurs, car selon lui, ce sont eux qui travaillent à la concrétisation de la vision qu’il porte. Le Pdg de La Centrale Company a surtout promis de maintenir le cap pour le rayonnement intégral du secteur de l’évènementiel et du Showbiz au Bénin.
Deux stars de l’écurie de l’agence aussi distinguées
Toujours à la faveur de cette 6ème Édition de Bénin Showbiz Awards, la Centrale Company au-delà de sa palme de « Meilleure agence événementielle de l’année 2023 », a été également honorée par quatre autres distinctions.
En effet, le comédien, vidéaste et chanteur Axel Merryl et le rappeur T-Gang, deux artistes de renom inscrits dans l’écurie de l’agence ont reçu chacun deux trophées.
La preuve que la révolution impulsée dans le secteur du showbiz au Bénin par la Centrale Company est bien en marche.
Brieux Noureni