La star béninoise de la musique rap Vano Baby a publié mercredi dernier sur sa page officielle Facebook, un message désespérant. Traverse t-il une situation particulière ? Dans tous les cas, l’artiste connu pour son audace et son franc-parler, brise une fois de plus le silence et étale à travers son post, sa déception de la vie de misère dans laquelle végètent la majorité des artistes béninois qui souligne t-il, se tracassent sans succès pour défaut de soutien.
« Être un artiste au #BENIN c’est accepté d’avoir une vie triste c’est dommage. Force à tous les collègues qui en ce moment subissent silencieusement. Nous sommes juste nés dans un pays qui ne sait pas donner de la valeur à notre corporation. Vous n’êtes pas responsables de ce qui vous arrivent. Continuons à taffer dure on y arrivera . », avait déclaré tout désespéré le rappeur.
Le message d’espoir de Richard Flash, PDG de la Centrale Company
« La maison ne dort pas. J’ai fait un rêve, j’ai la foi et je crois dur comme fer qu’un nouveau vent va souffler bientôt…»
Face à ce message de désespoir lancé par la star béninoise de la musique rap, Richard Flash, PDG de la Centrale Company s’est montré particulièrement touché et sa réaction ne s’est pas fait attendre. En réponse à Vano Baby dont il reste un grand soutien, Richard Flash a en effet posté sur sa page Facebook ce jeudi, un message d’espoir pour rassurer tous les artistes béninois sur ce que prépare la Centrale Company pour soutenir et booster leur carrière musicale.
« La maison ne dort pas. Home don’t somnole. VANO BABY Officiel tu n’as pas choisis d’être artiste tu es né dedans continues d’arroser ton inspiration et toutes tes actions comme on arrose des fleurs un jour tu vivras heureux car je te jure que tu es né dans un bon pays sinon tu serais un grand paresseux si les choses étaient trop faciles. », a lancé en premier lieu le PDG de la Centrale Company à Vano Baby avant d’annoncer.
« Attends encore quelques mois , quelques « zaandé diin » la CENTRALE COMPANY et moi-même nous préparons un chemin de bonheur à toi et à tous les artistes. Soyez fiers d’être ce que vous êtes aujourd’hui dans ce pays car demain vous serez les pionniers et les exemples de beaucoup d’autres jeunes qui sont même pas encore nés. », a annoncé Richard Flash. Il va par la suite réitérer qu’il reste convaincu qu’un vent nouveau va bientôt souffler pour le bonheur des artistes béninois.
« J’ai fait un rêve, j’ai la foi et je crois dur comme fer qu’un nouveau vent va souffler bientôt. Crois moi Vano Baby et croyez moi tous mes chers frères et mes chères sœurs artistes du Bénin. », a conclu le PDG de la Centrale Company.
Brieux Noureni