Le label de production, « La Centrale Company » a dévoilé ce vendredi 5 mai 2023 aux mélomanes, le 2ème opus « Mɛn Lǒnu » du Duo Landry+, un groupe de deux jeunes talents de la musique béninoise qu’il a décidé désormais de signer. C’est à la faveur d’une conférence de presse marquée par une flash prestation live des deux artistes, tenue au siège de l’agence à Cotonou.
C’est deux jeunes talents de la musique béninoise, plus précisément de la world music que la grosse écurie d’édition « La Centrale Company » a décidé accueillir. Après « Aflinmi » en 2018, première sortie discographique sortie de leur duo né de leur fortuite rencontre en 2016 à l’Institution Français de Cotonou, Landry Padonou et Landry Dannon Magnidet , respectivement clarinettiste-flûtiste saxophoniste et guitariste-chanteur, signent chez la maison de production de l’artiste béninois Richard Flash, leur deuxième album « Mɛn Lǒnu », un chef-d’œuvre musical riche en sonorités d’ici et d’ailleurs.
Composé de 11 titres portés par deux timbres vocaux singuliers rythmés entre le soul, folk et country, l’opus a été dévoilé par La Centrale Company aux journalistes et aux acteurs du monde du showbiz béninois.
Fidèle à son style, celui d’être partagé entre la tradition et la modernité, le Duo Landry+ à travers son nouvel album, embarque par leurs mélodieuses voix et leurs instruments fétiches, les mélomanes dans un univers musical singulier empreint de découvertes, de nostalgies, de réflexions et de sagesses ancestrales.
De « Mɛn Lǒnu », « Ce náwa », « Garde Espoir », « Sɛsi », en passant par « Sín gbe xuenu », «Je Rêve », « Mobilisons nous » , « Gbɛdia », « Asúkúsi », « Mɛ́n yɔn » et « Sɛ́si Remix », les 11 titres du nouvel chef-d’œuvre musical du Duo Landy+ chantés aussi bien en fon qu’en français, transmettent dans leur diversité, des messages édifiants qui touchent à des thèmes de société comme l’amour, l’espérance, le travail, le courage et d’autres expériences de vie.
Par exemple, le titre « Mɛn Lǒnu » qui donne son nom à ce 2ème album du Duo Landry+, est chargé de leçons. Dans ce mélodieux morceau, le Duo Landry+ fait savoir que seul le travail acharné assure la liberté et l’indépendance à l’homme. Les deux artistes appellent surtout les amoureux de la bonne musique à toujours travailler à impacter positivement la société, ceci en mettant le travail au centre de leur vie quotidienne.
« A travers notre musique, nous vendons nos rythmes traditionnels qui constituent pour nous notre identité et notre richesse », a expliqué Landry Padonou, l’un des membres du duo.
Pour Richard Flash, Pdg de la Centrale Company, le Duo Landy + reste la grande révélation de ces dernières de la musique béninoise que sa structure a décidé de promouvoir pour rester fidèle à sa vision.
« C’est de la façon dont vous parlez de votre femme à vos amis, c’est ce respect que vos amis donneront à votre femme. C’est nous qui devrions donner de la valeur à nos artistes. C’est cette valeur que je veux que la presse donne au Duo Landry+. Ils ont vraiment du talent. », a indiqué Richard Flash avant d’inviter avec insistance les professionnels des médias à s’investir avec la Centrale Company dans la promotion de ce duo qui selon lui, reste une valeur sûre de la musique béninoise.
« Vous êtes désormais nos ambassadeurs. Vous allez passer le message autour de vous…, dans tout le Bénin que le duo Landry+ est désormais en booking exclusif à la Centrale Company », a conclu le PDG de la Centrale Company.
Brieux Noureni