C’est un engament solennel qu’il a pris lors de son adhésion officielle le samedi 3 septembre dernier à l’Union Progressiste le Renouveau, qu’il tient à honorer à tout prix. Écarté de la liste des candidats devant représenter dans la 6ème Circonscription électorale le parti Baobab-Arc-en-ciel, le conseiller communal Gilles Agossou, alias Akpa, ne s’en plaint pas. Sa préoccupation de l’heure en perspectives des législatives de janvier 2023, est de sonner comme promis, la remobilisation de sa base pour une razzia électorale du parti Union Progressiste le Renouveau dans Godomey, le plus gros grenier électoral du Bénin.
Julienne Tabé
« Le défi imminent qui se dresse devant nous, reste les législatives de 2023. Nous nous engageons à travailler inlassablement aux côtés des autres leaders du parti au niveau de l’arrondissement, de la commune et surtout, de toute la 6ème circonscription électorale, pour sonner la grande mobilisation pour une victoire écrasante du parti. Nos bases politiques respectives plus que jamais unies et désormais intégrées dans le parti, sont bien aguerries pour la cause », c’était l’engagement que prenait le fougueux et très populaire conseiller communal Gilles Agossou lors de son adhésion officielle il y deux mois à l’Union Progressiste le Renouveau. Nonobstant son positionnement manqué sur la liste du parti pour les prochaines élections législatives, le jeune acteur politique de Godomey, tient bien en homme de conviction, à se battre avec son état major pour relever ce prochain défi électoral. 24 heure après la publication de la liste des candidats retenus par le parti dans les différentes circonscriptions électorales pour ces législatives à venir, Gilles Agossou loin d’avoir la phobie du positionnement, et plaçant l’intérêt de sa formation politique au dessus de tout, a battu le rappel de sa troupe pour une razzia électorale du parti Union Progressiste le Renouveau à Godomey et dans toute la 6ème Circonscription électorale. C’est a travers un message de remobilisation adressé à ces militants.
******************************************
Message du Conseiller Communal de l’Union Progressive Gilles Agossou
Notre cher pays le Bénin s’apprête à écrire une nouvelle page dans l’histoire de sa vie politique : l’élection des députés de la 9ème législature.
L’une des étapes majeures à franchir dans la désignation des représentants du peuple à l’Assemblée nationale est le dépôt des candidatures dont la phase de clôture a eu lieu tard dans la nuit du mercredi 02 novembre 2022. Plus besoin de rappeler que cette phase a vu avec brio le parti UP le Renouveau déposer ses dossiers avec 218 candidats positionnés sur la liste. Dans la 6ème circonscription électorale, les têtes positionnées ne souffrent d’aucune ambiguïté au sein de la classe politique et augurent d’un lendemain meilleur pour la population et notamment pour la jeunesse de nos localités.
C’est donc le moment pour moi de vous adresser mes mots de félicitation pour avoir franchi ce cap. Certes la bataille continue, mais je voudrais vous rassurer que cette étape franchie vaut le coût dans la course à la victoire au soir du 08 janvier 2023. La crédibilité que revêt l’UP le Renouveau et tout le sérieux irréprochable dont jouissent ses membres militeront en votre faveur chers camarades de la 6ème CE. Que vous représentiez Abomey-Calavi, Sô-Ava, Zè, sachez que vous méritez notre confiance et nous vous accompagnerons jusqu’au spint final.
Voudrais-je pour finir, vous réitérer mon engagement sans faille, à être permanent au contact des militants à la base, à multiplier les actions sur le terrain afin de porter plus haut et plus loin l’écho de votre voix même jusqu’au dernier hameau du village.
Ne dit-on pas que, qui marche derrière l’éléphant ne craint pas la rosée ?
Gilles AGOSSOU dit « Gilles Akpa ».