Preparer l’enfant à la vie, son intégration à la société en tant que membre productif et discipliné, afin de lui garantir un avenir meilleur, prospère et radieux. C’est le credo du tout nouveau conseil communal de la commune d’Abomey Calavi que conduit le maire Angelo AHOUANDJINOU. Deux conseillers communaux, Franck Doho et Bernard Hounsou, en ambassadeurs de l’éducation, étaient la semaine dernière au chevet des écoliers de l’arrondissement central de Calavi.
Dans sa politique de promouvoir l’éducation des enfants qui reste l’une de ses priorités, le conseil communal d’Abomey Calavi s’est porté au chevet des jeunes écoliers. Pour tenir son engagement pris avant le démarrage effectif de la rentrée scolaire 2020-2021 et dans la droite ligne de la journée de l’excellence dans le but de primer les meilleurs élèves, le conseil communal a lancé officiellement la distribution des kits scolaires aux apprenants démunis de la commune. C’est sous l’œil vigilant du président de la commission des infrastructures, Franck Doho que ces kits scolaires ont été gratuitement distribués à ces jeunes apprenants de l’arrondissement de Calavi centre que contrôle le CA, Bernard Hounsoun.
Pour la première journée du vendredi 06 Novembre, la délégation communale au sein de laquelle on retrouve le jeune Franck Doho est allée dans les écoles primaires publiques de Tokpa Zoungo, Aganmandin, Gbodjè, et école centre. A chaque descente, les émissaires du maire Angelo Ahouandjinou remettent aux enfants déjà sélectionnés par les maîtres, le kit scolaire composé des sacs griffés au logo de la commune, des cahiers et bien d’autres outils de travail.
Très heureux les apprenants ont remercié le maire et tout son conseil pour le geste qui témoigne de l’attachement à la promotion de l’éducation à la base dans la commune. Ils n’ont pas manqué de solliciter encore le soutien du conseil communal à travers les dons de dispositif de lavage de main pour mieux lutter contre Covid 19. En allant dans le même sens, les directeurs d’école se disent satisfaits des actions du conseil communal dans le domaine de l’éducation qui prouve réellement que le devenir de ces âmes innocentes est une grande priorité pour les autorités compétentes. Franck Doho, Conseiller Communal et Président de la commission Infrastructures et transport a profité de l’occasion pour prodiguer de sages conseils aux écoliers. Il a invité les écoliers à faire un bon usage des kits et surtout bien travailler afin d’encourager le conseil communal à faire plus les années prochaines.
Quant au CA Bernard HOUNSOUN, il a remercié le maire pour sa vision de développement qui reste inclusive. Il a expliqué que la cérémonie de ce vendredi est le lancement officiel de la distribution des kits scolaires dans son arrondissement, dans les jours à venir une autre descente se fera dans les autres écoles pour le même exercice. Il a invité toute la population au calme et à la patience en rassurant que les enfants démunis seront effectivement servis dans les règles de l’art.
Julienne Tabé