Le président de la Confédération Africaine des Sports Boules (Casb) Idrissou Ibrahima a reçu ce jeudi 20 avril à son cabinet à Cotonou une délégation du ministre béninois des sports Oswald Homeky. Cette dernière a été mandatée pour féliciter le patron de la pétanque en afrique pour sa forte implication dans l’organisation du 50ème championnat du monde de pétanque que le Bénin s’apprête à abriter du 08 au 27 Septembre prochain.
Il a pesé de tout son poids pour permettre au Bénin de décrocher l’organisation du 50ème championnat du monde de pétanque et de plus, son engagement aux côtés du comité local d’organisation pour des préparatifs optimaux de ce grand rendez-vous sportif prévu du 08 au 27 septembre prochain à Cotonou, n’est plus à démontrer. Idrissou Ibrahima, Président de la Confédération Africaine des Sports Boules (Casb) puisque c’est de lui qu’il s’agit, a reçu ce jeudi 20 avril à son cabinet à Cotonou des émissaires du ministre des sports Oswald Homeky venus lui transmettre un message d’hommage et de félicitations pour son engagement en faveur du Bénin.
« Nous sommes arrivés pour féliciter de vive voix au nom du ministre, le président de la Casb, l’honorable Idrissou Ibrahima pour tous les efforts qu’il est en train de fournir pour l’organisation du 50ème Championnat du monde de pétanque. L’effort qu’il a déployé pour que le Bénin décroche l’organisation de la compétition montre que l’honorable Idrissou Ibrahima est un grand baobab. En attendant que le ministre lui-même lui présente de vive voix ses chaleureuses félicitations, il nous a envoyé ce soir », a indiqué à la presse Sefou Alidou, Secrétaire général adjoint du Ministère des Sports et chef de la délégation.
Au regard des discussions tenues avec le président de la Casb, il se dit confiant quant à la capacité du Bénin de relever le défi de l’organisation de la compétition.
« Nous avons eu d’importantes discussions avec lui, nous avons vu son engagement et nous sommes assurés de la bonne réussite de ce championnat », a précisé Sefou Alidou.
Le président de la Casb Idrissou Ibrahima s’est dit très honoré par le message de félicitations adressé par le ministre des sports à son endroit. A son tour, le patron des sports boules en Afrique a félicité le ministre béninois des sports et tout le gouvernement pour l’attention qu’ils portent à la Casb et surtout pour leur engagement pour la réussite de ce 50ème championnat du monde de pétanque qui selon lui, va révéler une fois de plus le Bénin au monde.
« J’ai décidé en retour de lui dire merci, merci pour tout ce qu’il fait à la direction du ministère des sports en tant que ministre pour marquer son passage. Ensuite je voudrais lui dire merci pour l’attention particulière qu’il porte à la Confédération Africaine des Sports Boules. A travers le ministre, je voudrais aussi dire merci à tous les cadres du ministère des sports. Puisse Dieu Allah le miséricordieux nous assister pour que le mondial qui aura bientôt lieu au Bénin puisse connaître un succès éclatant », a indiqué le président de la Casb.
Brieux Noureni