La star de l’Afro Zouk, Richard Flash sur le toit du monde. Parti récemment du Bénin pour une tournée internationale qui l’a conduit aux USA et à Dubaï, le zoukeur béninois est de retour au pays, auréolé d’une distinction. En effet l’artiste qui livrait un concert à Chicago aux USA le 1er septembre denier au cours de la « Nuit de l’Élégance » organisée par l’Agence Christo Évents, a décroché le Prix de « Personnage Humanitaire de l’Année ».
Par cette distinction, l’Agence Christo Évents a voulu reconnaitre les mérites de l’artiste béninois crédité d’une riche carrière musicale. Une riche carrière musicale au service du monde et marquée par de nombreuses initiatives ( Flash Live Tour au Bénin, la dernière en date) qui vont dans le sens de la promotion culturelle, de l’épanouissement des populations et de la sensibilisation sur les problèmes sociaux tels que: les mariages précoces, les grossesses non désirées, les maladies sexuellement transmissibles et la non scolarisation des enfants.
Ce Prix de « Personnage Humanitaire de l’Année » qui vient s’ajouter à celui de l’Artiste de l’Année décerné par Bénin Top 10, est bien mérité par la Star Richard Flash qui travaille inlassablement à hisser la Culture béninoise très haut.
Si cette nouvelle distinction reste pour le Zoukeur béninois une consécration, il ne compte guerre reposer sur ses lauriers. Il veut s’investir davantage pour relever d’autres grands défis au profit de la culture béninoise.
B.N