Gernot Rohr, est le nouveau sélectionneur des Écureuils du Bénin. Auparavant à la tête des Supers Eagles du Nigéria, le technicien franco-allemand a été nommé par la Fédération Béninoise de Football (FBF) en remplacement de Moussa Latoundji finalement viré pour contre-performance.
L’information a été rendue publique ce mardi par la Direction de communication de la FBF. Le Franco-allemand Gernot Rohr a été nommé à tête des Écureuils du Bénin. Il remplace l’entraîneur intérimaire local Moussa Latoundji finalement viré pour accumulation de mauvais résultats. Agé de 69 ans, Gernot Rohr avait entraîné le Nigéria de 2016 à 2021 pour une qualification à la phase finale de la Coupe du Monde 2018 et une troisième place à la Can 2019.
Désormais à la tête des Écureuils du Bénin, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux aura la lourde responsabilité de qualifier le Bénin pour la Can 2023 (finalement reporté) en Côte d’Ivoire. Une mission qui partait bien compliquée pour l’entraîneur allemand puisqu’il est important de rappeler que le Bénin, pour les éliminatoires de cette Can ivoirienne, est dernier de son groupe avec zéro point. En effet, pour les deux premières journées de ces éliminatoires, les Écureuils du Bénin ont été étrillés 3-1 à l’extérieur par le Sénégal puis humiliés 0-1 à domicile par le Mozambique.
Brieux Noureni