En finale des championnats du monde d’athlétisme en salle le dimanche dernier à Glasgow, la béninoise Noélie Yarigo a fait sensation en décrochant la médaille de bronze pour son pays. Une première !
C’est une inédite performance que la championne béninoise, spécialiste des 800 m a réalisée ce dimanche 3 mars a Glasgow lors de la finale de 19ème championnat du monde d’athlétisme remportée par l’Éthiopienne Tsige Duguma en 2’01″90. Avec un chrono de 2:03.15, Noélie Yarigo termine en troisième position derrière derrière la Britannique Jemma REEKIE (2’02″72) et décroche la médaille de bronze. Une médaille qui s’offre pour le Bénin comme la première dans l’histoire des mondiaux d’athlétisme.
La Guépard n’a pas caché sa joie après sa performance inédite.
« … Depuis huit ans, je me suis beaucoup investie pour accéder à la finale ! Je l’ai fait. Je me suis dit bon, je n’ai rien à perdre, il faut que je donne tout pour pouvoir représenter au mieux mon pays parce qu’il attendait cette médaille-là depuis longtemps », a-t-elle déclaré sur Rfi.
Noélie Yarigo a aussitôt réussi les félicitations du gouvernement béninois pour avoir dignement honoré le Bénin.
» Les félicitations du Gouvernement à notre compatriote Yarigo Noelie Officiel pour sa performance aux Championnats du monde d’athlétisme en salle à Glasgow », a écrit le gouvernement béninois sur sa page officielle Facebook.
Julienne Tabé