Jessika Ponchet a vécu une terrible mésaventure ce mardi au tournoi ITF de Sunderland. La tenniswoman tricolore s’est complètement effondrée alors qu’elle s’apprêtait à se qualifier en huitièmes de finale sans la moindre difficulté…
Invraisemblable. Si toutes les défaites laissent des regrets, celle vécue mercredi par Jessika Ponchet va au-delà des pires scénarios imaginables. Opposée à Tara Moore sur le modeste tournoi ITF de Sunderland, la tenniswoman française a d’abord complètement dominé son adversaire britannique, ne lui laissant pas inscrire le moindre jeu jusqu’à obtenir une balle de match. Puis, la Tricolore de 22 ans s’est écroulée, au point de laisser filer la rencontre (6-0, 6-7[7], 3-6).
Jessika Ponchet, 201e joueuse WTA, a pourtant l’expérience de ces tournois mineurs, elle qui a aussi joué le premier tour de Roland-Garros l’année dernière grâce à une Wild-Card. Elle est surtout sortie des qualifications cette saison à l’Open d’Australie, éliminée par Caroline Garcia au premier tour (6-2, 6-3). La Landaise, tête de série numéro 3 en Angleterre, a expédié la première manche (6-0). Le deuxième set prenant le même chemin avec deux balles de match à 5-0, sur le service de Moore, 479e joueuse mondiale et invitée par les organisateurs. Jeu finalement remporté par Tara Moore, comme les quatre suivants. Ponchet a au moins réagi pour disputer un tie-break qu’elle a perdu (6-7[7]).
Poussée dans une dernière manche improbable qu’elle n’avait pas du tout vu venir, Jessika Ponchet a tenu jusqu’à 3-3 avant de lâcher (3-6). Pour une défaite incroyable mais vraie en 2h16 que les amateurs de tennis n’ont pas tardé de relayer à la « Fédération Française de la Lose » sur les réseaux sociaux. Un revers bien malheureux qu’il faudra vite digérer afin de poursuivre un début de carrière modeste mais encourageant.
Source: Sports.fr