Sur sa page Facebook dans une publication postée ce dimanche 5 mars, ce grand connaisseur de l’Afrique et artisan de la bonne coopération sud-Sud entre la Tunisie et le reste du continent s’inquiète et tire la sonnette d’alarme.
“Blocage des marchandises tunisiennes dans certains ports africains, annulations de commandes, et même des marchés, campagne de boycott des produits tunisiens dans certains pays africains, réorientation des malades vers d’autres destinations, retour de dizaines d’étudiants à leurs pays pourtant en situation régulière, annulation de voyage de plusieurs hommes d’affaires subsahariens, annulation de missions, salons, forums. Grande inquiétude des milliers de Tunisiens qui travaillent partout en Afrique, Voilà les constats recueillis auprès des opérateurs économiques par notre cellule de crise durant le week-end. Le temps presse, la Tunisie doit agir vite et correctement…”
Il faut rappeler que la TABC (Tunisia-Africa Business Council ) depuis 2016, œuvre pour les échanges économiques et commerciaux intra-africains à travers plusieurs missions multi-sectorielle et des forums économiques sur le continent.
RLF