Accusé au pénal, l’ancien président américain Donald Trump comparaît dans l’après-midi de ce mardi devant le Tribunal de Manhattan à New-York . Le leader républicain et candidat à la présidentielle de 2024, est en effet inculpé dans une affaire de paiement à une star du X.
C’est une comparution pour l’histoire qui divise actuellement les Etat-Unis. Inculpé dans une affaire liée à un versement de 130 000 dollars effectué à la star du X Stormy Daniels en 2016, le candidat républicain de 76 ans, à l’élection présidentielle de 2024, va comparaitre dans l’après-midi de ce mardi devant un juge du Tribunal de Manhattan à New-York qui lui notifiera les charges qui pèsent sur lui.
Si les chefs d’inculpation qui pèsent sur l’ancien président américain ne sont pas rendus publics, il faut souligner néanmoins que quelques éléments ont fuité dans les médias. Selon Yahoo News, citant une source anonyme. ils seraient une trentaine et liés à la falsification de documents d’entreprise.
De son côté, Donald Trump, clame son innocence. Il martèle être victime d’une « chasse aux sorcières’’.
Arrivé très serein au Tribunal de Manhattan sous les yeux d’une horde de journalistes venus du monde entier, l’ancien président américain qui a été accueilli pour par une foule de sympatsans acquis à sa cause, va plaider non coupable.
A la fin de son audience qui durera une heure, Donald Trump est attendu dans la foulée en Floride pour animer une conférence de presse.
Il faut souligner que l’inculpation au pénal de Donald Trump est un fait judiciaire historique pour un ancien président des États-Unis.
Brieux Noureni