Dassigli, Bada, Aivohozin et Honfo en bons meneurs de bataillon_
L’Union Progressiste (UP) se déploie dans la 6ème circonscription électorale.. C’est à travers une tournée conduite le samedi 12 janvier dernier dans les communes de Zè et d’Abomey-Calavi par les ténors Barnabé Dassigli , Georges Bada, le député Norbert Aivohozin et le jeune leader Épiphane Honfo, tous membres du bureau politique de l’UP. Objectif, faire aux militants, la restitution des travaux du congrès constitutif du 1er décembre 2018 du bloc Union Progressiste tout en exposant les textes et idéaux qui le fondent.
Cette tournée de l’Union Progressiste a démarré ce samedi 12 janvier dans la commune de Zè, fief du ministre Barnabé Dassigli où la population fortement mobilisée et très réceptive, est d’ores et déjà aguerrie pour les prochains combats des législatives. Aux militants, le chef de délégation Barnabé Dassigli a exposé la vision de la réforme du système partisan engagée par le président de la République Patrice Talon. Une réforme qui selon lui, vise à assainir le paysage politique béninois, consolider l’unité national avec la mise en place de grands regroupements politiques au détriment des partis régionalistes qui existaient. Parmi ces grands regroupements crées qui animeront désormais la vie politique au Bénin, figure le Bloc Union Progressiste dont le logo est incarné par un géant baobab, informe le ministre Barnabé Dassigli qui appelle à un vote massif des populations lors des prochaines législatives afin de rafler pour le chef de l’État, les quatre députés de la 6ème circonscription électorale..
Épiphane Honfo, membre aussi du Bureau politique de l’UP va quant-à lui rassurer la jeunesse de Zè de ce que l’Union Progressiste reste un parti de jeune et que les combats politiques à venir au profit du peuple, doivent se faire aux côtés des aînés pour une relève de qualité. Un message galvanisateur du jeune du jeune leader qui n’a pas manqué de rappeler les nombreux projets prévus par le gouvernement pour la promotion de l’emploi et l’autonomisation de la jeunesse. Épiphane a par ailleurs appelé la jeunesse de Zè à se mobiliser autour des réformes de développement du président de la République.
Après l’étape de Zé la délégation conduite par le ministre Barnabé Dassigli a mis le cap dans l’après-midi sur la commune d’Abomey-Calavi pour le même exercice. Dans cet autre grenier électoral de la 6ème circonscription électorale, ce fut la grande mobilisation autour des ténors de l’Union Progressiste. Vieux, jeunes femmes, sages, têtes couronnées et notables de la localité n’ont pas voulu se faire compter l’événement.. Comme à Zè, la restitution des travaux du congrès constitutif du 1er décembre 2018 du bloc Union Progressiste a été faite aux militants qui se sont aussi imprégnés des textes et idéaux du parti..
Il faut dire que le géant Baobab, symbole de l’Union Progressiste, étend avec assurance ses racines et son ombrage sur la 6éme circonscription électorale.
A rappeler que cette tournée de l’Union Progressiste dans la 6ème, sera bouclée le samedi 19 janvier prochain avec les étapes de Sô-Ava et de Godomey..
B.N