_« Le piège dont parle Boni Yayi ne se trouve que dans sa tête. Il parle de quelque chose qu’il ne sait pas et qui n’existe pas. La loi de révision de la constitution du 07 Novembre 2019 ne comporte aucun article 156… »_
C’est une déclaration qu’il considère comme une allégation mensongère et qui l’a obligé à sortir de ses gonds. L’ex député du Bloc Républicain dans la 8ème circonscription électorale, Rachidi Gbadamassi puisque c’est de lui qu’il s’agit, a apposé dans une interview accordée aux confrères de Arzèkè FM, une cinglante réplique à Boni Yayi, président du parti « Les Démocrates » qui lors d’un meeting le week-end dernier à Akpro-Misséreté, déclarait que la révision de la constitution intervenue en 2019 sous Patrice Talon comporte un article 156 qui selon lui, est un piège face auquel il faut rester prudent.
« Le piège dont parle Boni Yayi ne se trouve que dans sa tête. Il parle de quelque chose qu’il ne sait pas et qui n’existe pas. La loi de révision de la constitution du 07 Novembre 2019 ne comporte aucun article 156… », a répliqué l’ex-député Rachidi Gbadamassi. Il pense que le leader du parti d’opposition « Les Démocrates » qui met en exergue son ‘inculture juridique », a fait le choix de la ‘désinformation’ dans sa lutte politique.
Rachidi Gbadamassi s’est aussi insurgé contre la proposition de la suppression du quitus fiscal faite par le parti « Les Démocrates »
» Ils veulent faire la promotion de la délinquance fiscale. Le quitus fiscal est le seul moyen d’amener les hommes et les femmes politiques à payer leur impôt », a martelé le leader du Bloc Républicain.
Intégralité de l’interview accordée par l’ex-député
Rachidi Gbadamassi à Arzèkè Fm
Brieux Nouréni