C’est officiel ! Le footballeur ghanéen Christian Atsu peut être désormais compter parmi les victimes du violent séisme qui a frappé le 6 février dernier, la Turquie et la Syrie. Le joueur de Hatayspor en Turquie a été retrouvé mort ce 18 février 2023 sous les décombres de l’immeuble qui lui servait de résidence.
Porté disparu depuis le 6 février dernier après que le violent séisme qui ait touché la Turquie et la Syrie, l’international ghanéen, ancien ailier de Chelsea et Newcastle et actuellement de Hatayspor en Turquie, a été retrouvé mort à l’âge de 31 ce 18 février sous les décombres de son immeuble à Hatay au sud de la Turquie. L’information a été révélée l’agence privée turque DHA, citant citant l’agent du footballeur.
« Le corps sans vie d’Atsu a été retrouvé sous les décombres. On retire encore ses affaires. Son téléphone a aussi été retrouvé », a affirmé Murat Uzunmehmet, l’agent de Christian Atsu.
A en croire les médias turcs, le joueur ghanéen a été retrouvé mort sous les ruines de la luxueuse résidence Rönesans de 12 étages, où 800 autres personnes seraient ensevelies.
Le 7 février, au lendemain du séisme, une information de l’Ambassade ghanéenne en Turquie et la Fédération ghanéenne de football avait dans un premier temps assuré que le joueur porté disparu après le séisme, avait été retrouvé vivant, mais peu après, elle a été démentie par les dirigeants d’Hatayspor.
Quelques heures avant le drame, l’international ghanéen avait lors de la Süper Lig face à Kasimpasa, donner la victoire (1-0) à son équipe en marquant à la dernière minute, l’unique but de la partie.
Selon les derniers bilans officiels, le violent séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie a fait déjà plus de 40 000 morts.
Magloire Fiogbé