Tout est fin prêt ! l’Alliance politique Union fait la Nation née de la contestation à la volonté de l’ancien Président Boni Yayi de saccager les acquis de la conférence Nationale de février 1990 est à deux pas seulement de sa mue.
Après plusieurs concertations et conciliabules, le fruit est désormais mur. Il tombera sous peu. C’est du moins ce que renseignent des sources proches de ce creuset politique. Encore quelques réglages et la grosse artillerie du Groupe progressiste sera lancée, renseignent les mêmes sources.
Selon ces sources, la grande formation politique en cours de gestation autour de l’Union fait la Nation fera sa première sortie le dimanche 22 juillet 2018 au Bénin Marina Hôtel de Cotonou. Ce sera à partir de 14 heures.
Sont invités à cette grande conférence les députés, les ministres (anciens et nouveaux ), les maires en fonction de l’UN et certaines personnalités dûment désignées par le Comité présidentiel.
Il est à préciser qu’en attendant son Congrès Constitutif qui le confirmera, le grand regroupement sera appelé ” LE BLOC PROGRESSISTE”.
Pour mieux préparer ce congrès, « La conférence des Élus Communaux et Municipaux de l’UN prévue pour se tenir le 21 juillet 2018 à Abomey-Bohicon est reportée au 28 juillet 2018 », renseignent des sources proches de l’Alliance.
Avec El-Hadj Affissou Anonrin