Qui veut exactement la peau de Frédéric Béhanzin, président des Jeunes Patriotes du Bénin? Une évidence, depuis sa sortie médiatique qui a informé de la présence d’une rébellion armée au Bénin, l’homme n’a plus la paix du coeur.
Au-delà des attaques ciblées dont-il fait l’objet sur les réseaux sociaux, le président des jeunes Patriotes du Bénin doit faire avec des messages d’intimidation et même des filatures quotidiennes suspectes qui ne rassurent pas pour sur sa sécurité.
Le dernier fait inquiétant en date qui doit interpeller s’est produit ce mardi 25 décembre entre les encablures du domicile de l’intéressé à Agla et les environs du Stade de l’Amitié. Le président des Jeunes Patriotes du Bénin a raconté sa mésaventure à l’Agence Bénin Médias.
« Je devrais aller saluer le Maire Gnonlonfoun éploré depuis hier. Alors que j’ai emprunté la voie qui passe derrière la Clinique Anastasie près de la maison du peuple d’Agla, j’ai remarqué une 4/4 couleur sombre à l’immatriculation Nigériane qui quitte la maison du peuple d’Agla et prends la même voie que moi. Alors j’ai continué devant le commissariat de Agla avec la même 4/4 qui accélère au même rythme que moi. Je suis obligé de rentrer dans la bretelle de Vidolé (siège de la RB) en évoluant vers le carrefour Vêdoko. Mais la 4/4 à continué sur l’autoroute », a rapporté Frédéric Béhanzin qui dit n’avoir pas froid aux yeux.
En faisant des révélations sur la gestation d’une rébellion armée sur le territoire national, le président des Jeunes Patriotes du Bénin pense avoir posé un acte patriotique pour mettre le pays en état de veille. Frédéric Béhanzin se dit être déterminé à se battre avec ses hommes pour la défense de la patrie.
Il faut souligner qu’au sujet de cette rébellion armée qui est en gestation au Bénin, le président des Jeunes Patriotes ne s’est pas trompé sur ses révélations. Selon les informations, les services secrets béninois ont démasqué les présumés rebelles cagoulés qui sont apparus dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux en début de semaine. Le militaire présumé auteur de la vidéo “terroriste” serait du génie militaire et cumulerait 33 années au sein de l’armée.
B.N