Appel citoyen aux populations pour la libération des emprises de la route
Chose promise, chose due ! Le gouvernement du président Patrice Talon a effectivement lancé la réhabilitation de l’axe Cotonou-Bohicon prévue en double voies et ceci par la session Akassato-Allada. Dans l’arrondissement de Glo-Djigbé traversé par le tronçon, les populations jubilent au regard du démarrage effectif des travaux. A la faveur d’une interview accordée à certaines presses dont Bénin Médias, la Conseillère municipale et Député suppléante, Jeanne Assoclé a en tant que leader politique de Golo-Djigbé, exprimé sa reconnaissance au Président Patrice Talon pour avoir tenu sa promesse. Selon elle, la double voies que les populations de Golo-Djigbé ont attendu en vain depuis le régime Yayi, mais qui sera finalement une réalité avec le président Patrice Talon, va sonner la fin des nombreux cas d’accidents et décès enregistrés sur l’actuel tronçon trop exigu.
« Pour ceux qui connaissent l’histoire de ce tronçon, il a causé plus cas d’accidents et de nombreux morts. Le Président de la République avait envoyé en son temps le ministre des Transports Hervé Hehomey pour lancer les travaux de réhabilitation de la voie. Personne n’avait cru, mais aujourd’hui, c’est une réalité. Les travaux de réhabilitation de ce tronçon a effectivement démarré et la double voies annoncée sera bientôt une réalité »
Reconnaissance au Président Patrice Talon
« Le Président Patrice Talon est un homme de parole et il l’a prouvé une fois de plus. Les populations de Golo-Djigbé et moi, nous lui exprimons toutes nos reconnaissances. Mon souhait le plus ardent, c’est que les travaux ne connaissent pas une interruption. Il faudrait qu’ils s’achevent dans un bref délai pour le bonheur des populations »
Appel citoyen aux populations pour la libération des emprises de la route
« Je vais demander au populations de libérer les emprises de la voie pour faciliter la tâche aux ouvriers commis sur le chantier. Il y a des gens qui osent dire que le président a demandé de casser les habitations et autres boutiques situées sur les limes de la voie. C’est faux toutes ces accusations parce-que c’est nous-mêmes qui avions réclamé la construction de la seconde manche de la voie. Par conséquent, on doit féliciter le président de la République pour ce grand projet routier de double voies qui a été lancé et qui a pris en compte pour l’instant la session Akassato-Allada. Il assurera à coup sûr, la sécurité des populations et des usagers de la route et aussi, changera le visage de l’arrondissement de Golo-Djigbé »
Brieux Noureni