Des milliers de sympathisants ont répondu présents samedi dernier au rendez-vous de Bénin Atlantic Beach hôtel pour le lancement officiel du Mouvement Bénin Révélé (MBR) porté par le conseiller municipal et opérateur économique Gilbert Cakpo Kinkpé. L’occasion a été aussi saisie pour faire une annonce importante par rapport à la présidentielle d’Avril 2021 au Bénin.
« …Monsieur Patrice Talon, MBR vous lance solennellement et publiquement un appel pressant et patriotique à rester avec ses militants dans la barque du départ et vous porter candidat à l’élection présidentielle de 2021. ».Tel est le vœu que nourrit le conseiller municipal Gilbert Cakpo Kinkpé lors de cette sortie médiatique. Face à ses militants et autres sympathisants, l’élu municipal n’est pas allé par quatre chemins pour appeler le Président de la République à se porter candidat à sa propre succession. Il en est venu à cette décision en raison des nombreuses réalisations et actions de développement qui plaident en faveur de Patrice Talon.
A quelques mois de la fin du quinquennat, Gilbert Cakpo Kinkpé, homme averti de la politique béninoise estime qu’il n’y a pas une autre personne à part l’actuel Chef de l’Etat pour parachever l’œuvre entamée en Avril 2016.Il n’en veut pour preuve concrétisation de plusieurs projets de développement.
A l’en croire, les villes béninoises sont désormais sécurisées et sont plus attractives. L’école béninoise a retrouvé progressivement ses lettres de noblesse et le pays a requis sa notoriété de quartier latin de l’Afrique. Mieux que par le passé l’eau potable, l’électricité sont de plus en plus disponibles et accessibles aux populations dans la plupart de localités béninoises. Mieux, la gestion des finances publiques est plus assainie que par le passé. L’impunité n’a plus droit de citer de même que l’indépendance et l’impartialité de la justice qui sont renforcées ; toute chose qui rassurent les investisseurs en favorisant un meilleur climat des affaires. Toujours selon lui, le Bénin bénéficie de nouvelles infrastructures routières, sportives, culturelles, touristiques pour ne citer que ces réalisations.
En somme, le Bénin s’est et sera davantage révélé grâce au président de la République Patrice Talon que l’élu présente comme un homme pétri d’expériences ayant une vision claire pour le développement de son pays. C’est donc pour toutes ces raisons que le conseiller municipal Gilbert Cakpo Kinkpé souhaite ardemment que Patrice Talon rempile à la tête du Bénin afin de poursuivre l’œuvre salvatrice de développement entamée depuis Avril 2016.Pour cela, il lance le Mouvement Bénin Révélé(MBR) pour parcourir tel dans une campagne d’évangélisation les 77 communes du Bénin pour magnifier les réalisations du Chef de l’Etat. Pour Kinkpé et le MBR, il faut absolument réaliser ‘’l’alternance Patrice Talon par Patrice Talon’’ en 2021.
M.F