Dans la perspective des législatives du 8 janvier prochain, ça bouge dans l’état-major du candidat Affissou Samon, 7 titulaire du parti Union Progressiste le Renouveau dans la 6ème Circonscription Électorale. Pour la réussite de l’opération 8/8 lancée par sa formation politique, le jeune leader a investi ce Mercredi 16 Novembre à la faveur d’une assise politique tenue à domicile, 100 jeunes leaders membres de son bataillon de combat pour conquérir dans la commune d’Abomey-Calavi, l’électorat non encore acquis à la cause du parti Baobab-Arc-ciel.
Il est clair que l’ambition du parti Union Progressiste le Renouveau pour ces élections législatives est d’enlever les 8 sièges de député à pouvoir dans la 6ème Circonscription électorale. Pour l’atteinte de cet objectif, le jeune leader Affissou Samon en véritable général de troupe, a déployé une grosse artillerie. Ces 100 jeunes leaders venus des neuf arrondissements que compte la commune d’Abomey-Calavi, auront pour mission de démanteler tous les bastions électoraux encore hostiles au parti Union Progressiste le Renouveau. Avant de prendre l’engagement solennel de prendre d’assaut le terrain afin d’assurer une razzia électorale de l’Union Progressiste le Renouveau, les 100 jeunes leaders, ont été entretenus par le candidat Affisou Samon sur la notion du militantisme politique.
« La lutte militante est une lutte permanente. On doit travailler jour et nuit avec conviction à investir le terrain afin de prouver au soir des élections que notre parti reste la plus grande formation politique du Bénin », a lancé en premier lieu le jeune leader UP le Renouveau avant de rappeler que l’objectif à attendre à l’issue de ces législatives du 08 janvier prochain, est d’enlever les huit sièges de député en jeu dans circonscription électorale.
« Je vous réitère mon engagement et toute ma détermination pour atteindre avec vous cet objectif qui est de rafler les huit sièges au profit du parti UP le Renouveau. Je suis sur la liste et ce qui n’a jamais été fait à Abomey-Calavi sera opéré. Ce qu’aucun parti n’a jamais réalisé à Abomey-Calavi sera fait le 8 Janvier prochain » , a martelé le candidat UP le Renouveau à ses lieutenants avant de les envoyer en mission.
Julienne Tabé