La question du retour depuis un certain moment au Bénin du délestage préoccupe énormément Boni Yayi, président d’honneur du parti Les Démocrates. A la faveur d’une rencontre le dimanche 19 mars dernier avec les militantes démocrates de la 16ème circonscription électorale pour la célébration en différé de Journée internationale de la Femme, l’ancien président béninois a attaqué ouvertement son successeur Patrice Talon sur le sujet.
L’ancien président béninois, Boni Yayi semble ne pas avoir perdu sa langue d’opposant à propos de la gouvernance de l’actuel locataire du Palais de la Marina, ceci malgré le rapprochement qui se note de plus en plus entre lui et ce dernier. Invité d’honneur des militantes démocrates de la 15ème Circonscription électorale qui célébraient en différé la Journée Internationale de la Femme, l’ancien président béninois qui évoquait les différents défis sociaux que sont tenus de relever les gouvernants actuels pour le bonheur des populations, n’a pas modéré ses mots avant d’attaquer son successeur Patrice Talon sur la question du retour du délestage.
« Sur la question des infrastructures, la question de l’énergie, la question de l’eau, de l’électrification rurale et urbaine, j’ai entendu mon jeune frère, le président Patrice dire que l’électricité est abondante au Bénin et on peut vendre ça moins cher qu’en Chine. Que dire alors du retour des délestages intempestifs ? Ou en sommes-nous ? Faisons le point… », a vivement critiqué le président d’honneur du parti « Les Démocrates » avant de se montrer un peu plus modéré.
« Je ne suis pas venu pour critiquer. Je suis venu donner mon amour à tout le monde en commençant par le premier béninois, pour lui donner des conseil… », a ajouté l’ancien président béninois qui a surtout invité son successeur à être permanemment à l’écoute de son peuple.
Brieux Noureni