Séisme au sein du parti Mouvement des Élites Engagés pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin) à quelques mois de la présidentielle de 2021. En effet, des membres fondateurs de la 5ème circonscription électorale ont démissionné de façon collective du parti dirigé par Jacques Ayadji. Ces militants démissionaires du parti Moele-Bénin lient leur décision à l’incapacité de leurs responsables d’engager le parti dans la moindre consultation électorale.
Ils sont donc au total 7 membres fondateurs de la 5ème circonscription électorale du parti Moele-Bénin, occupant des postes stratégiques dans le Bureau Exécutif National et dans les structures de base, à informer l’nstance centrale du parti de leur « démission collective ». Dans leur lettre de démission en date du lundi 12 octobre adressée par exploit d’huissier à Jacque Ayadji, premier responsable du parti, les démissionaires lient leur décision à l’incapacité du parti de participer depuis sa création, à la moindre consultation électorale.
» Nous membres fondateurs du parti Moele-Bénin de la cinquième circonscription électorale, signataires de la présente lettre , avons l’honneur de vous présenter notre démission du parti pour des raisons de convenances personnelles », ont indiqué les démissionnaires avant de préciser : « En prenant acte de l’incapacité du parti à prendre part à la moindre consultation électorale dans notre pays depuis sa création, notamment les élections législatives de 2019 et les communales de 2020, nous avons décidé en toute responsabilité de nous retirer du parti à compter de ce jour lundi 12 octobre 2020 »
Il faut dire qu’à quelques mois de la présidentielle de 2021, le parti de Jacques Ayadji qui se réclament de la mouvance présidentielle et qui compte oeuvrer pour un second mandat du président Patrice Talon, perd des plumes dans une circonscription stratégique.
Alain Noukoué