(Le porte-flambeau de la jeunesse de la 23ème CE impose ses marques au sein de la 9ème Législature)
Le député du Bloc Républicain Armand Gansè a été élu ce jeudi 16 février par ses pairs, Vice-Président de la Commission de l’Éducation, de la Culture, de l’Emploi et des Affaires Sociales. Une commission qui il faut le rappeler, est présidée par Victor Prudent Tokpanou, député élu de l’Union Progressiste dans la 6ème Circonscription Électorale.
Il vient de prendre de la plus belle de manières, ses marques au sein de la 9ème Législature. Le jeune et intrépide député élu du Bloc Républicain dans la 23ème Circonscription Électorale, Armand Gansè puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été élu par ses pairs ce jeudi 16 février à l’occasion de la session plénière qui consacrait la mise en place des organes du parlement béninois, au poste de Vice-président de la Commission de l’Éducation, de la Culture, de l’Emploi et des Affaires Sociales. Une commission qui il faut le souligner, est présidée par l’expérimenté Professeur Victor Prudent Tokpanou, député de l’Union Progressiste dans la 6ème Circonscription Électorale. Elle aura la lourde responsabilité de réfléchir et de statuer sur les propositions de lois liées de façon spécifique à l’éducation nationale, la recherche scientifique et technique, la formation professionnelle, la promotion sociale, la jeunesse et sports, la promotion culturelle, information, l’alphabétisation, le travail et l’emploi, la santé, la famille, la condition de la femme et de l’enfant, la population, la sécurité sociale et aide sociale et les pensions.
L’homme qu’il faut à la place qu’il faut, ainsi se décline la loi qui fonde la bonne gestion des ressources humaines dans toute société. Homme de métier dans le domaine de l’éducation et très mouler dans le sociale par son altruisme, sans oublier son engagement pour la promotion de la culture et la défense des droits de la jeunesse et des femmes, le député Armand Gansè est bien dans son marigot et mérite bien son élection.
Sans se laisser emballer par l’euphorie ou l’autosatisfaction, le porte-flambeau de la jeunesse de la 23ème Circonscription Électorale qui mesure bien la portée de la mission républicaine qui lui a été confiée, promet d’être efficace aux côtés du Professeur Victor Tokpanou pour qu’au décompte final, la Commission de l’Éducation, de la Culture, de l’Emploi et des Affaires Sociales, soit la plus productive de la 9ème Législature. Il faut dire que la 23ème Circonscription Électorale est bien représentée au sein de la 9ème Législature à travers son jeune député, l’animal politique Armand Gansè.
Composition du bureau de la Commission de l’Éducation, de la Culture, de l’Emploi et des Affaires Sociales de la 9ème Législature
1-Président : Victor Prudent Tokpanou
2-Vice-président : Armand Gansè
3-Secrétaire : Chabi Goro Baké
4-1er Rapporteur : kpotchan Adeline
5- 2ème Rapporteur : Tchanati Fieto Jeanne
Brieux Noureni