La dynamique Rodrigue Oussou en marche. Ce citoyen de la République très dévoué à la cause du développement et qui s’illustre depuis peu dans les œuvres sociales vient à nouveau de faire parler de lui. Son engagement pris publiquement à relever les défis de l’assainissement de sa commune OUIDAH et de Zoungoudo en particulier, ne l’a pas quitté. Pour joindre l’acte à la parole, Rodrigue Houndjè OUSSOU multiplie les initiatives. A travers son projet « Ouidah Écolo » dont les orientations cadrent parfaitement avec le volet assainissement du Programme d’actions du Gouvernement (PAG), le jeune leader a doté des groupements de femmes balayeuses de la zone Nord/Est de l’arrondissement de Pahou de matériels de travail…
Rodrigue Oussou densifie les actions au point de susciter une grande admiration au sein de l’opinion publique. La dernière en date est bien évidemment la dotation des groupements de femmes balayeuses, d’équipements indispensables pour les travaux d’assainissement. Une démarche qui s’inscrit dans la droite ligne de son programme intitulé : « Ouidah écolo » et dont les orientations cadrent parfaitement avec le volet assainissement du Programme d’actions du Gouvernement (PAG) du président Patrice Talon. En effet, Rodrigue OUSSOU a mis à la disposition de chaque groupement de femmes, un lot d’équipements composé de Gilets de signalisation, balaie debout, râteaux. Ces équipements neufs et en très bon état offerts gracieusement aux femmes grâce au projet « OUIDAH Écolo » est un geste assez louable qui va faciliter la tâche aux bénéficiaires qui ont exprimé leur reconnaissance au donateur. Ce dernier qui a toujours le souci du bien-être de ses semblables n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. D’autres actions prévues dans le cadre dudit projet auront lieu à Savi grâce à la volonté de Rodrigue Houndjè OUSSOU, un jeune leader totalement engagé sur les questions de développement à la base.
Conformément donc à la vision du président Patrice Talon qui fait de l’assainissement des grandes villes du Grand Nokoué une priorité, l’acteur de développement, Rodrigue OUSSOU est plus que jamais déterminé à accompagner cette dynamique. Il n’a pas manqué de le réitérer, le samedi au quartier Zoungoudo, où il a apporté un appui précieux aux acteurs impliqués dans l’assainissement de ce quartier à travers divers dons. Ceci grâce au projet Ouidah ÉCOLO et pour soutenir les actions des Autorités communales, et celles locales de la commune de Ouidah, le jeune Rodrigue Houndjè OUSSOU (RHO), a reçu dans la matinée de le samedi 3 octobre 2020, des groupes de femmes et de jeunes mobilisés autour des activités de balayage et d’assainissement du quartier ZOUNGOUDO et ses environs. Il a dans sa communication et échange avec ces acteurs de développement à la base, abordé la question de mesures sanitaires indispensables pour continuer à limiter la propagation de la Covid-19, et a fait des dons de matériels à des associations des femmes et de jeunes qui entretiennent les espaces publics. Les responsables des groupements présents ont manifesté leur entière satisfaction et souhaité que ce projet initié par le jeune Rodrigue Houndjè OUSSOU (RHO) reçoive l’appui et le soutien des autres acteurs de développement et qu’il reste bénéfique pour le rayonnement de la commune de OUIDAH. Il est à noter que le programme de distribution de matériels s’étendra sur les autres quartiers et villages de la commune. Preuve qu’il a tenu sa promesse dans cette matinée du samedi 24 octobre 2020, dans le cadre de son programme Ouidah ÉCOLO. Rappelons que dans le cadre dudit projet qui a pris corps le 3 octobre 2020, le jeune leader Rodrigue Houndjè OUSSOU a rencontré 04 groupements des femmes balayeuses de la zone nord/Est de l’arrondissement de Pahou. Un exploit tout simplement.
M.F