Le Pdg Fabrice Sonou honore une fois de plus sa promesse et met ses étudiants dans de bonnes conditions d’étude
A la quête permanente de la qualité et de l’excellence, l’Institut Universitaire « Les Cours Sonou » par l’opération « Un étudiant un ordinateur » lancée depuis la rentrée 2016-2017, travaille à mettre ses apprenants dans de bonnes conditions d’étude. A l’occasion de cette rentrée universitaire 2018-2019, la prestigieuse université « Les Cours Sonou » a encore honoré ses engagements en procédant les jeudi 7 et vendredi 8 mars à la distribution des ordinateurs haut de gamme aux étudiants méritants des campus d’Abomey-Calavi et de Cotonou. Des cérémonies de distribution conduites par le Président Directeur Général des Cours Sonou, Fabrice Sonou lui-même entouré pour la circonstance de ses collaborateurs.
Pour le Pdg des Cours Sonou, l’objectif de l’opération « Un étudiant un ordinateur » lancée depuis la rentrée 2016-2017 et qui s’est étendue à tous les campus universitaires installés sur le territoire national, est de mettre les apprenants dans de bonnes conditions d’étude. Elle vise en effet à familiariser les étudiants inscrits en option directe pour la licence, à cet précieux outil de travail qu’est l’ordinateur afin de leur faciliter en fin cycle, les recherches pour la rédaction de leurs mémoires.
« A la veille de la rentrée, nous avons fait une grande campagne selon laquelle chaque étudiant inscrit à l’Institut Universitaire les Cours Sonou devrait recevoir un ordinateur. Nous procédons aujourd’hui à la distribution des ordinateurs aux étudiants ayant reçu une inscription directe à l’Institut Universitaire les Cours Sonou pour pour être en phase avec ce que nous avons dit », a souligné le Pdg des Cours qui est revenu sur l’utilité de l’ordinateur dans le cursus universitaire d’un étudiant..
« L’ordinateur constitue aujourd’hui un outil de travail parce que ces étudiants sont inscrits en cycle de licence et bientôt en 3ème année. Ils doivent pourvoir faire la rédaction de leur projet de mémoire *en vue* de leur soutenance. Il va falloir qu’ils fassent alors des recherches. C’est dans ce cadre que nous remettons ces ordinateurs aux étudiants méritants », a souligné le Pdg Fabrice Sonou qui a réitéré que l’Institut Universitaire les Cours Sonou ne ménagera aucun effort afin de mettre ses apprenants dans de bonnes conditions d’étude. Fabrice Sonou a notamment appelé les étudiants à fait bon usage des ordinateurs reçus afin de fournir de bons résultats à la fin de leurs études.
» Je tiens à vous rappeler que vous avez fini avec les cours secondaire, maintenant vous êtes à l’Université. Comportez-vous comme des étudiants, comportez-vous comme des apprenants qui sont en train de lutter pour préparer leur avenir… En vous distribuant ces ordinateurs, le but c’est de vous amener à travailler et à être performant, vous amener à vous adapter à ce précieux outil de travail…. Nous sommes venus honorer cette promesse que nous avons faite en début d’année. », a martelé le Pdg des Cours Sonou qui a remercié les étudiants et leurs parents pour la confiance placée sur l’Institut.
» Je vous remercie pour avoir fait confiance à l’Institut Universitaire les Cours Sonou. Je passe par ce canal pour remercier vos parents qui ont bien voulu vous inscrire ici.. Tout ce que l’Institut doit faire pour combler vos attentes pour l’atteinte de nos objectifs communs sera fait », a conclu le Pdg des Cours Sonou.
©BÉNIN MÉDIAS