Un partenariat rendu possible grâce à l’implication et le parrainage du maire Luc Atrokpo

L’Ong Anjp-Ohada Bénin a lancé le mardi 3 septembre dernier au siège de l’Association Nationale des Communes du Bénin (Ancb), son Programme de réduction des frais de scolarité aux étudiants à faibles revenus dans les Universités privées agréées au Bénin. Un programme parrainé par Luc Atrokpo, président de l’Ancb et qui a reçu l’adhésion de plusieurs Universités privées dont l’Institut Universitaire » Les cours Sonou ». Agrées par l’État béninois et engagés à participer au développement du pays par la formation d’une main d’œuvre qualifiée, l’Institut Universitaire « Les Cours Sonou » et un certain nombre d’universités ne comptent pas rester en marge de cette vision sociale de l’Ong Anjp-Ohada Bénin qui est d’œuvrer à l’épanouissement et l’insertion professionnelle des jeunes bacheliers et étudiants parfois talentueux mais dont les revenus sont limités pour aller au bout de leur cursus universitaire.
Fabrice Sonou, Pdg de l’Institut Universitaire » Les Cours Sonou » a, au nom des fondés d’Universités privées, réitéré à L’Ong Anjp-Ohada Bénin et au parrain Luc Atrokpo, leur adhésion totale au programme.
« En ce qui concerne, nous fondés d’universités privés autorisées et ou agréées et qui sommes partenaires du programme objet de cette cérémonie de lancement, nous ne ménagerons aucun effort pour…. le respect des clauses de notre partenariat avec la section Formation-Education de l’ONG Anjp-Ohada Bénin », a-t-il souligné avant de rendre un hommage mérité au président de l’Ancb pour sa cause pour l’éducation au Bénin.
« A l’endroit de Monsieur Setondji Atrokpo, président de l’Ancb et Maire de Bohicon, qu’il est inutile de présenter plus longuement, tant il connu, je voudrais dire mes remerciements pour avoir accepté de parrainer cette activité. Nous en sommes tous honorés et vous rassurons, Monsieur le maire que chaque partie engagée dans le processus, jouera activement sa partition en vue du succès du programme… », a conclu le Pdg Fabrice Sonou, représentant des fondés d’universités privées partenaires de l’Ong Anjp-Ohada Bénin.
Il faut rappeler que le partenariat entre les universités privées agréées et l’Ong Anjp-Ohada Bénin permettra aux étudiants postulants de bénéficier pour leur cursus universitaire, des bourses de réduction allant de 50% à 100%.
©BÉNIN MÉDIAS