L’Usl et Re aussi dans le même cas
Le parti Force Cauri pour un Bénin Émergent n’est pas sûr de participer aux prochaines élections législatives. Et pour cause, le ministre de l’Intérieur Sacca Lafia a adressé ce 20 février au Secrétaire Exécutif National du Parti, une notification de non conformité.
Selon le ministre de l’intérieur, le dossier déposé par les cauris pour l’obtention du récépissé de reconnaissance officielle n’est pas conforme à la loi puisqu’il comporte plusieurs irrégularités.
Les responsables des Fcbe de leur côté crient à une ruse du pourvoir qui selon eux, refuse la compétition et en s’employant à les écarter des prochaines législatives. Selon les Fcbe, le ministre de l’intérieur fait du dilatoire puisque les irrégularités signalées dans cette note de notification de non conformité n’ont jamais figurées dans les dernières observations adressées au parti et qui ont été levées.
Il faut signaler que les dossiers des autres partis de l’opposition comme l’USL de Sébastien Ajavon et Restaurer l’Espoir de Candide Azannai ont été aussi rejetés.
En définitif, aucun parti de l’opposition ne pourra prendre part aux élections législatives du 28 avril si les choses en restaient là, quand on sait que le dépôt des dossiers de candidature à la Cena s’ouvre ce jeudi 21 février pour prendre fin, le 26 prochain.
Pour faire face à ce qu’ils appellent « ruse du pourvoir », les partis de l’opposition en concertation d’urgence en ce moment, menacent de saisir la Cour Suprême avant d’engager des actions fortes.
B.N