Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) se conforme aux exigences de la nouvelle Charte des partis politiques. L’acte ultime qui fera désormais du parti de Me Adrien Houngbédji un des grands blocs reconnus qui animeront désormais le paysage politique béninois, a été posé ce vendredi 19 janvier au Ministère de l’Intérieur.
En effet, les responsables du parti arc-en-ciel sont allés déposer les dossiers de leur bloc politique conformément aux exigences de la nouvelle Charte des partis politiques. Le Prd ira donc aux prochaines élections législatives avec ses attributs.
Membre à part entière de la mouvance présidentielle, le Prd avait été annoncé pour fusionner dans le parti Républicain, un des deux blocs imposés par le président de la République à ses partisans. Alors que les tractations pour le congrès constitutif du Parti Républicain étaient très avancées, Adrien Houngbédji et ses hommes à la surprise générale, vont faire marche arrière.
Le Prd qui avait posé des exigences (rejetées par ses alliés), s’est refusé d’entrer dans un lien de mariage sans bases claires qui va le voir disparaître du paysage politique béninois.. Finalement, le parti arc-en-ciel va décider de faire chemin seul lors des prochaines élections législatives tout en restant membre de la mouvance présidentielle.
B.N