Les services de douane nigérians ont déclaré que trois ans de prison attendent quiconque arrêté pour avoir introduit en contrebande un sac de riz dans le pays.
Le colonel Hamid Ali (rtd), contrôleur général des douanes nigérianes, a déclaré ceci en s’adressant aux communautés frontalières nigérianes / nigériennes dans le département de Maigatari, État de Jigawa jeudi.
Il a ajouté que la contrebande de produits alimentaires importés dans le pays joue un rôle clé dans la destruction de l’économie du Nigéria, un problème que l’Etat doit s’efforcer de résoudre.
«Le gouvernement fédéral fait des efforts pour améliorer l’agriculture, en particulier la riziculture, mais le riz étranger importé massivement dans le pays à travers des frontières illégales sabote les politiques gouvernementales.
« La plupart de ce riz est importé par moto à travers des frontières illégales », a déclaré Hamid Ali.
« Aucun compromis, toute personne jugée coupable sera poursuivie et la peine minimale pour la contrebande d’un seul sac de riz est de trois ans de prison », a-t-il déclaré.
Il a exhorté les communautés frontalières à soutenir les efforts du gouvernement dans la lutte contre l’importation illicite de denrées alimentaires de contrebande dans le pays, en fournissant aux agences de sécurité toutes informations utiles.
Monsieur Hamid Ali a également conseillé aux agents de sécurité d’être vigilants et cordiaux avec les membres des communautés frontalières.
babilown.com