Au Bénin, la grande finale de l’édition 2023 de Miss Influenceuse qui se tenait dans la nuit du vendredi 24 février dernier au Palais des Congres de Cotonou, s’est achevée par un spectacle désolant. A l’issue de l’ultime délibération qui a dévoilé le trio gagnant du concours, les candidates, toutes des tiktokeuses ont offert aux spectateurs, une triste violente bagarre. Dans la foulée, plusieurs téléphones iPhone ont été volés.
Les spectateurs qui ont fait les déplacement dans la nuit de ce vendredi 24 février de l’autre côté du Palais des Congrès Cotonou pour suivre la grande finale de l’Edition 2023 de Miss Influenceuse annoncée à grand renfort médiatique, surtout, sur les réseaux sociaux, ne pouvaient jamais s’imaginer que les organisateurs avaient prévu à la fin du concours, un triste tableau de « bagarre sans merci » entre les candidates. En effet, l’évènement s’est déroulé sans anicroche jusqu’à l’issue de la délibération du trio gagnant du concours, quand les candidates toutes tiktocteuses qui ont participé normalement aux différentes parades, se sont livrées une violente bagarre devant les spectateurs abasourdis.
Tout est parti selon les informations des dénonciations d’une des candidates nommée Miss Régie qui frustrée parce que n’ayant par été retenue dans le trio final, a réussi à prendre le micro pour contester haut et fort, les résultats du concours tout en accusant les organisateurs et les membres du jury de corruption et de favoritisme.
Dans des séquences vidéos qui font actuellement le tour des réseaux sociaux, on peut bien apercevoir des candidates et les membres de jury se livrer à une violente altercation.
Lors de la honteuse bagarre qui eu lieu il faut le rappeler en présence du chanteur Bénino-togolais Santrinos Raphael qui était la guest-star de la soirée, plusieurs téléphones portables dont des iPhones ont été volés selon les informations de la tiktokeuse « La chocolette ».
Julienne Tabé