Sept communes de la partie septentrionale du Bénin sont sous couvre-feu depuis ce vendredi 10 Mars. Ainsi en a décidé le gouvernement face aux menaces terroristes de plus en plus persistantes.
Dans la partie septentrionale du Bénin, surtout dans les villages situés à la frontière avec le Nigeria, le Burkina Faso et le Niger , la situation sécuritaire reste préoccupante avec des menaces Djihadistes de plus en plus persistantes. Face à l’ampleur de la situation, le gouvernement a décrété des couvre-feux dans sept communes du nord du pays. La décision a été prise à l’issue de la réunion interministérielle de revue des questions sécuritaires tenue le mardi 7 mars dernier.
Les communes concernées par les couvre-feux sont : Karimama, Banikoara, Ségbana, Matéri, Cobly, Kérou, Tanguiéta et les villages qui sont à proximité des parcs Pendjari et W ou zones frontalières. Dans un message radio lancé ce vendredi 10 mars et portant la signature du ministre de la décentralisation, Raphaël Akotègnon, il est interdit dans ces différentes localités, la circulation des motos, ainsi que des piétons de 19 heures à 6 heures du matin.
Les préfets des différents départements et les maires concernés sont instruits à l’effet de faire respecter la mesure.
Julienne Tabé