🔵 _500 donneurs de sang mobilisés par le président de la Fondation Malehossou_
🔵 _Un geste de cœur en faveur des malades du Chd-Goho espéré par El Hadj Yacoubou Malehossou de la part des autres congrégations religieuses et des acteurs politiques_
El-Hadj Yacoubou Malèhossou , président de la Fondation Malehossou a encore fait parler de son humanisme légendaire. À l’alerte de décès massif d’enfants malades faute de manque criard de sang au CHD-Goho à lui lancer par le DDS-Zou, El Hadj Yacoubou Malehossou et sa Fondation ont répondu promptement. C’est à travers une opération urgente de don de sang organisée le samedi 17 août denier à la Mosquée centrale d’Abomey avec le concours des Imams du Zou. Une opération qui a mobilisé pour la survie et le bonheur des malades du CHD-Goho, 200 donneurs de sang.
« Le DDS-ZOU m’a appelé le jeudi dernier m’informant que ça ne va pas au CHD-Goho. Il me faisait comprendre que les enfants décèdent comme de mouches faute de pénurie de sang depuis plusieurs semaines. On sait bien que dans les mois d’août et de septembre, les enfants sont frappés par des maladies. Le DDS-ZOU m’a dit qu’il est à bout de souffle. Qu’il ne sait plus à quel saint se vouer. Il m’a imploré de sensibiliser des donneurs de sang pour combler le déficit criard qui se pose dans l’hôpital. J’ai aussitôt appelé le premier vice-président de la fondation, El Hadj Moutawakil qui est aussi le Trésorier général de l’Union Islamique du Bénin pour lui poser le problème. Il a lui informé tous les imans du Zou pour une opération urgente de don de sang qui a mobilisé ce samedi à la mosquée centrale d’Abomey , 200 volontaires », a expliqué le président de la Fondation Malehossou.
Un geste de cœur en faveur des malades du Chd-Goho espéré par El Hadj Yacoubou Malehossou de la part des autres congrégations religieuses et des acteurs politiques
Si l’action humanitaire de la Fondation Malehossou en faveur du CHD-Goho n’est qu’une contribution qui ne résout pas totalement le problème de pénurie sang posé, El Hadj Yacoubou Malehossou espère aussi un geste de cœur de la part des autres congrégations religieuses et aussi des acteurs politiques.
» Je demande aux autres religions de nous emboîter le pas. Nous en avons vraiment besoin. Cet appel est aussi lancé à l’endroit des politiciens. Pourquoi ne pas inviter lors des meeting politiques leurs militants à donner un peu de leur sang pour sauver des vies humaines?« , a lancé El Hadj Yacoubou Malehossou qui a tenu a remercier tous les donneurs de sang qui ont répondu à l’appel de la Fondation Malehossou pour sauver les enfants malades du CHD-Goho.
Brieux Noureni