Le proviseur chercherait il à noyer l’affaire ?
Pour tout le commun des mortels, la relation qui devrait exister entre un professeur et ses apprenantes se limite à celle académique, mais sur nos cieux on assiste souvent à des scènes horribles. En effet, il existe des enseignants sans aucune pudeur qui se transforme en bourreau pour les jeunes filles en usant du pouvoir d’enseignant pour avoir des relations amoureuses avec certaines apprenantes. La conséquence de l’acte de ses professeurs inconscients est que ses filles tombent enceinte.
C’est le cas d’une situation que nous suivons au lycée ASBA d’Akassato dans la commune d’Abomey Calavi. Cela intervient en ce moment où le ministre de l’enseignement secondaire de la formation technique et professionnelle KPAKPO a pris des décisions pour que les éducateurs qui se transforment en coureur de jupon et qui au lieu d’apporter le savoir aux jeunes filles les coincent dans le lit, soient sévèrement punis. L’identité de l’auteur de cet acte immoral doit être dévoilé au grand jour pour que son châtiment serve de leçcon aux autres professeurs vicieux qui continuent de tourner autour des jeunes apprenantes. Ce qui choque dans ce dossier est qu’on a l’impression que le proviseur cherche à noyer l’affaire par tous les moyens, mais il ne parviendra pas. Le ministre Mahougnon KPAKPO est vivement interpellé pour que l’honneur et la dignité de cette jeune fille ne soit pas foulé au pied complètement.
Si les responsables du lycée ASBA notamment le proviseur n’arrête pas les agissements, nous allons révéler l’identité du professeur dans notre prochaine parution. Affaire à suivre donc……
Jandel Etienne GLESSOUGBE