Quelques heures après la levée de l’état de siège au domicile de l’ancien président Boni Yayi à Cadjehoun, les Fcbe ont retrouvé de la voix et relancent les exigences. Dans un communiqué rendu public ce samedi 22 juin, le bureau politique des Fcbe qui se félicite de la levée de l’état de siège au domicile de leur leader à Cadjehoun, ne compte pas démordre quant aux récriminations à l’égard du régime Talon à propos de la crise sociopolitique dans lequel le pays est plongé. Les Cauris exigent entre autres:
– La libération sans délai de toutes les personnes arrêtées injustement après les événements des 1er et 02 mai 2019 ;
– La libération de tous les autres détenus politiques ;
– Le retour de tous les exilés politiques ;
– L’organisation des assises nationales en vue de l’abrogation des lois scélérates et la reprise des élections législatives ;
« C’est dans la prise en compte de ces exigences que notre pays retrouvera son titre de pionnier de la démocratie en Afrique.
Le parti FCBE invite toutes les forces politiques de l’opposition à poursuivre la résistance pour la libération de notre peuple et la sauvegarde des acquis de l’historique conférence des Forces Vives de la Nation de février 1990 », indique le communiqué du parti Fcbe qui invite par ailleurs les militants à la grande mobilisation.
B.N