Une nauséabonde affaire de détournement d’un fonds issu d’une collecte publique, est en passe de rattraper dans la 6ème Circonscription Electorale, un candidat d’un parti en lice pour les législatives de 2023.
Élevé à plus de 12 Millions de FCFA, ce fonds a été en effet collecté selon nos informations auprès des populations dans le cadre de l’Édition 2019 de Godomey Xwé pour la réfection des salles de classes et la construction de latrines pour le compte de l’École Primaire Publique Godomey Centre qui fêtait à l’occasion, son centenaire. Confiée à un comité de gestion présidé par un acteur politique bien connu dans la localité, cette coquette somme levée auprès des pauvres populations de Godomey s’est volatilisée par magie sans laisser jusque-là de trace, toujours selon nos informations auprès des figures de proue de cette fête identitaire qu’est Godomey Xwé.
Très frustrés, les habitants de Godomey Centre qui n’ont jamais oublié ce fait flagrant de malversation financière qui entache le développement de leur localité, attendent de pied ferme ledit candidat aux législatives à l’occasion de la campagne électorale à venir, ceci afin de lui réclamer des comptes.
A suivre…
Malgoire Fiogbé