La star internationale de la musique Zouk, Richard Flash est à nouveau à l’honneur. D’une carrière artistique glorieuse à un statut de leader d’entreprise, l’actuel Pdg de la Centrale Company, l’une des boites les plus prospères aujourd’hui dans le milieu du showbiz au Bénin, est la tête d’affiche du tout 1er Numéro du Magazine Assouka. Un bimestriel panafricain d’inspiration et de leadership lancé officiellement le vendredi 7 Octobre dernier à la Maison Rouge à Cotonou.
Avec un parcours de vie élogieux et inspirant qui du débrouillardise, à une carrière artistique glorieuse, forge aujourd’hui ses marques dans le cercle fermé des hommes d’affaires ambitieux et prospères du pays, Richard Flash encore surnommé, l’homme au double casquettes, reste un modèle de réussite que le Magazine Assouka a choisi de mettre en vedette à travers un dossier spécial dans son 1er Numéro au même titre que le Directeur Général de Nsia Banque Bénin, Anicet Okoma.
Pour Maimouna Favareille, Directrice de Publication du Magazine Assouka, son objectif est de mettre la lumière sur les exemples de réussite du Bénin et de l’Afrique considérés comme des « Assouka », ceci pour édifier et motiver la jeune génération.
« C’est un accomplissement d’un rêve qui aujourd’hui, prend une vraie réalité. Nous nous sommes assignés la mission d’aller… à votre rencontre. J’ai trouvé l’idée de déconstruire les mythes et les préjugés sur les secrets de réussite. Assouka aura pour mission de donner la parole à ses personnes qui vont nous raconter leurs parcours afin d’inspirer la jeune génération », a lancé la promotrice de Assouka Mag, avant d’ajouter,
« Assouka est né pour combler un vide, apporter à la jeunesse le repère, le modèle inspirant dont elle a besoin. Vous constituez à n’en point douter, des modèles qui font bouger les lignes dans vos différents secteurs d’activité. Vous êtes des assouka dont les parcours et les expériences vont inciter les jeunes à l’action », martèle Maimouna Favareille.
Feuilletez le 1er Numéro de Assouka Mag dédié à Richard Flash, PDG de la Centrale Company
Pour Richard Flash Pdg de la Centrale Company, l’honneur que lui fait le Magazine Assouka en le mettant en tête d’affiche, reste pour lui, une grande source de motivation.
« Je suis très heureux de voir qu’il y a des gens dans l’ombre qui observent ce que nous faisons. Je crois que ce n’est que par la compétence et le travail acharné qu’on peut mériter une place pareille », a déclaré le PDG de la Centrale Company tout ravi.
Repéré comme un modèle de réussite par Assouka Mag, l’artiste chef d’entreprise a appelé la jeunesse béninoise et africaine à faire du travail acharné le seul levier de succès.
« Je ne suis pas à le Une du Magazine pour rien. S’ils ont décidé de me mettre à la Une, certainement que je le mérite. Donc il faut travailler. C’est le conseil que je peux donner à la jeune génération. », a conseillé Richard Flash à la jeune génération.
Si la Centrale Company avec ses 2ans d’existence, s’est imposée dans le monde du showbiz béninois avec l’organisation de plusieurs grands événements musicaux («L’amour en live», « Le Concert Elle pour célébrer les Mères », « L’amour en live 2 », le « concert de Vano », le « concert de Sagbohan » et le « concert de D-Blue »), son PDG a annoncé vendredi dernier au public, la mise en œuvre d’un autre grand projet pour révéler la musique béninoise : Il s’agit en effet, du lancement très prochainement par sa structure, d’une grande compétition télévisée de musique pour détecter et promouvoir des talents en herbe.
Brieux Noureni