Le mot d’ordre reste le même. Le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) reste une entité politique de l’opposition. Le président d’honneur du parti l’a martelé samedi dernier à Cotonou.
Dans la continuité de la célébration de la Journée Internationale des Droits de la Femme, organisée en différé par les militantes cauris, Soumanou Djemba a fait taire les polémiques sur de probables accointances politiques entre les Cauris et le pouvoir en place. Face aux braves amazones venues des quatre coins du pays, Soumanou Djemba comme pour rester en phase avec les idéaux du parti, a manifesté un refus catégorique et rejeté en bloc les informations faisant état d’un rapprochement du parti FCBE avec la mouvance. Une position qu’il soutient fermement et à laquelle adhérent massivement ces vaillantes militantes, plus que jamais situées sur la ligne du parti.
»FCBE n’ira jamais dans mes blocs. Fcbe n’ira jamais à la mouvance. Nous allons continuer le combat. Nous allons gérer l’échec car nous sommes conscients que le chemin de l’échec peut conduire à la victoire », a martelé le président d’honneur des Fcbe.
Un motif supplémentaire pour s’engager dans le militantisme politique et défendre les idéaux du parti. Un engagement pris par les femmes FCBE décidées à faire toujours bloc autour des leaders du parti pour des victoires plus grandes. Gatéri pour les affectueux a profité de l’occasion pour le sens du combat des FCBE et la résistance du parti aux coups bas et autres manœuvres dolosives visant à démobiliser la troupe. Pour lui, ces sabotages et marchandages politiques sont encore loin de détruire le parti qui, tel un roseau, plie mais ne rompt jamais. Sa conviction de tous les jours est de voir le parti résister à ces tentations.
» La FCBE existe et existera toujours, votre parti, notre parti FCBE n’ira jamais au gouvernement », a-t-il lancé comme pour dire que la position est tranchée. Il réaffirme le combat du parti à œuvrer pour la paix, la cohésion sociale et la stabilité politique dans le pays.
Brieux Noureni