Il n’a pas attendu un poste politique pour se mettre en évidence. Lui, c’est le jeune et dynamique Rodrigue Houndjè OUSSOU qui, par ses actions, laisse déjà des empreintes indélébiles. Les populations de la commune de Ouidah découvrent un nouveau bienfaiteur qui ne se pose pas de questions pour aller à leur chevet. Un véritable acteur de développement pour qui la notion de partage passe pour être un impératif non négociable.
Epris des notions de solidarité et de fraternité, le jeune natif de la cité des ‘’ Kpassè ’’ ne cesse de porter assistance à sa communauté. A cœur vaillant, il s’y est mis, avec toutes les difficultés liées à cette mission qui relève d’un sacerdoce. Encore une fois, le jeune leader Rodrigue Houndjè OUSSOU (RHO) était aux côtés des responsables des associations de jeunes de Zoungoudo, le samedi 14 novembre 2020, pour des échanges constructifs et de prospection. L’assise a permis à chaque partie d’apprécier et d’analyser les problèmes de la jeunesse de Zoungoudo. Des questions étaient sur table. Que faire pour remédier à cela ? Les jeunes présents ont pris l’engagement de se soutenir, d’être solidaire pour un lendemain Meilleur.
Cette activité de l’étoile montante de la politique à Ouidah, fait suite à la rencontre qu’il a eue, le 7 novembre dernier, avec les responsables communaux et locaux de la commune de Ouidah pour soutenir la visite du comité directoire de l’ONG Bénin Ville Propre. Rodrigue Oussou est un jeune leader cadre de la commune de Ouidah qui est toujours à l’écoute de ses pairs jeunes. Déjà à son actif, de nombreuses initiatives de développement dans la commune de Ouidah. Le dernier en date concerne le don d’outils de salubrité aux femmes balayeuses de Ouidah dans le cadre du projet Ouidah Écolo qu’il a initié. Aucune couche n’est épargnée par sa générosité. Son souci étant d’œuvrer au développement et à l’épanouissement des populations de Ouidah.
Les quelques réalisations à son actif le portent déjà en triomphe. Jeune dans l’âge, mais grand dans les idées, l’homme est sur tous les fronts. Toutes les couches socio-professionnelles s’accordent à reconnaître qu’il est le futur messie, parlant des initiatives de développement. Face aux nombreuses sollicitations, Rodrigue Oussou répond promptement. Vu désormais comme un bon samaritain, le jeune acteur engagé pour la cause du développement s’est rendu à l’évidence qu’il est en train de réaliser l’œuvre du destin. Lui à qui la providence trace déjà les sillons d’un séjour terrestre glorieux. Grâce aux initiatives de développement de bon aloi, Rodrigue Oussou commence par forger une grande personnalité qui lui permet déjà de ravir la vedette à ses aînés perçus comme des persona non grata.
Julienne Tabé