Nominé dans la même catégorie pour les Afrimma Awards 2020 que l’ivoirien Kerozen et le béninois Fanicko, l’artiste congolais Innoss’b, recalé, avait tenu dans un direct sur sa page Facebook, des propos qui ont suscité la colère des internautes. La jeune star congolaise qui pense qu’il est anormal qu’on le classe dans une même catégorie que les deux artistes béninois et ivoirien, avait en effet lancé des piques contre les trophées Afrimma Awards.
« Je ne souhaite pas que mon nom soit associé à ces compétitions non crédibles, qui ne méritent pas mon attention.», avait déclaré la jeune star congolaise.
Dans un nouvel direct ce samedi 28 novembre, Innnoss’b a mis de l’eau dans son vin. Selon lui, ses propos dits en lingala, ont été mal interprétés et il a reconnu que les artistes Kerozen et Fanicko sont ses aînés.
« J’ai dit : comment un artiste comme Fanicko, qui a commencé à faire des tubes depuis longtemps, pas en 2020, pouvait être classé dans la catégorie « Nouveau débutant » et DJ Kérozen dans la catégorie « Gospel » », a expliqué l’artiste congolais qui dit vouer un grand respect pour Fanicko et Kérozen.
Toutefois, comme lors de sa première déclaration, l’artiste Innoss’b maintient ses doutes sur la crédibilité des trophées Afrimma Awards.
Alain Noukoué