À Cotonou, capitale économique du Bénin, un incendie d’un bus universitaire transportant plusieurs étudiants a causé ce jeudi 9 février, la panique générale. Le pire a été évité de justesse grâce à la population et aux forces de l’ordre.
Des étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi ont frôlé le pire ce jeudi 9 février dans le centre ville de Cotonou. Un bus universitaire les transportant, a effet pris feu à la hauteur du grand marché de Dantokpa, plus précisément au niveau du station service Lègba, rapporte « Le Révélateur ».
Selon la presse université, le feu qui a pris à l’avant du bus en pleine circulation, a été finalement maîtrisé dans son élan grâce à la proactivité de la population et des forces de l’ordre qui étaient en poste dans la zone. Bien avant, les étudiants pris de panique, ont fort heureusement, réussi à se sauver du bus en feu. Bilan de l’incendie, aucun victime, même s’il faut noter que le bus n’est plus en état.
Ce n’est pas pour la première fois qu’un bus universitaire prend feu en pleine circulation. L’incident de Cotonou sonne comme une alerte qui interpelle les autorités universitaires sur l’état de vétusté des bus de transport des étudiants qui il faut le souligner, sont en circulation depuis plus de 10 ans..
Julienne Tàbé